L’ambassadeur de le Belgique en Algérie s’est rendu, ce mercredi 14 juillet, au CHU de Bab El Oued à Alger. Une action à travers laquelle il a souhaiter « soutenir et remercier le personnel pour tous les efforts consentis dans la lutte contre le Covid-19 », selon un communiqué de l’Ambassade.  

« L'Ambassadeur du Royaume de Belgique à Alger et son équipe se sont rendus ce mercredi 14 juillet 2021 au CHU de Bab El Oued pour une distribution de spécialités belges (friandises et gâteaux) au personnel soignant. Cette opération visait à soutenir et remercier le personnel pour tous les efforts consentis dans la lutte contre le Covid-19 », indique le communiqué de l’Ambassade de la Belgique en Algérie publié ce mercredi sur Facebook.

La Belgique rend hommage au travail formidable des équipes médicales

Pour l’Ambassadeur de Belgique en Algérie, Alain Leroy, « il est essentiel de reconnaitre le travail formidable des équipes médicales et de remercier tous ces métiers qui sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19 ».

Comme de nombreux pays, l’Algérie enregistre actuellement une nouvelle flambée des contaminations. « Cette crise a un impact immense sur nos vies, celles de nos familles, de nos collègues et de nos amis, sur notre santé, notre travail et même sur notre mode de vie », ajoute le communiqué.

À lire aussi :  Soixante ans après l'indépendance, ces Algériens papis-portefeuilles

Le personnel soignant en première ligne dans la lutte contre le Covid-19

Depuis le début de la crise, « le personnel soignant est en première ligne dans la lutte contre le Covid-19 », reconnait la représentation diplomatique. « Toute l’équipe de l’Ambassade de Belgique à Alger tient à remercier de tout cœur ces hommes et ces femmes qui œuvrent chaque jour dans des conditions difficiles pour soigner et sauver des vies », ajoute l’Ambassade du Royaume belge.

« Un geste simple mais très louable »

L’action de l’Ambassadeur de la Belgique en Algérie a suscité une multitude de réaction chez les internautes algériens. « Un geste simple mais très louable, le personnel soignant reçoit tous notre soutien depuis de début de la pandémie, il faut les encourager en se vaccinant et en respectant les gestes barrières », écrit une internaute sur la page de l’Ambassade.

« Tout est à votre honneur, le royaume de Belgique a toujours eu ces honorables traditions », réagit pour sa part un autre internaute. « Bonne initiative. Le minimum de récompenses est de voir des facilités dans l 'octroi du visa pour les médecins et le personnel soignant partout dans le monde », écrit un médecin algérien.