Le contrat de l’attaquant international algérien Riyad Mahrez avec Manchester City sera bientôt prolongé. Annoncé partant depuis la fin de la saison passée des Cityzens, Riyad Mahrez, dont le contrat court encore jusqu’en 2023, devrait prolonger son bail de quelques années supplémentaires à Manchester City.

Selon les médias anglais, la direction de Manchester City veut proposer un nouveau contrat à son attaquant vedette Riyad Mahrez. En fin de contrat en 2023, Riyad Mahrez pleinement épanoui à City, devrait y rester plus longtemps. Selon le Manchester Evening News du 19 juillet, les Cityzens envisagent d’offrir un nouveau bail à l’ailier international algérien.

La direction de Manchester City prépare un nouveau contrat pour Riyad Mahrez

Rester à City est également un souhait du joueur, comme il l’a déclaré récemment dans un entretien à la chaîne YouTube Oui Hustle. Riyad Mahrez a déclaré qu’il aimait le football anglais et qu’il ne voulait pas changer de championnat ou jouer pour un autre club. L’Algérien dit qu’il a encore des objectifs qu’il continue de poursuivre avec le maillot de Manchester City.

Riyad Mahrez veut rester à Man City

En effet, questionné à propos de son avenir et les rumeurs sur son probable départ de Man City pour rejoindre un autre club en Europe, Riyad Mahrez est affirmatif : « je ne vois pas il y a quoi de plus haut que Manchester City aujourd’hui. J’aime vraiment l’Angleterre, le football anglais est vraiment magnifique, je n’ai vraiment pas envie de quitter ce championnat et j’ai des objectifs personnels aussi à atteindre dans ce championnat donc je vais continuer », a déclaré le joueur algérien lors d’un entretien accordé le 15 juillet à la chaîne YouTube Oui Hustle.

Avec 14 buts et 9 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues, le capitaine des Verts a joué un rôle important dans le sacre en Premier League l’an passé, mais aussi lors du parcours de City en Ligue des Champions, malgré la défaite en finale face à Chelsea.

Riyad Mahrez a repris les entraînements avec Manchester City le 20 juillet

À signaler que la star algérienne a effectué son premier entrainement avec ses coéquipiers de Manchester City le 20 juillet, afin de préparer la saison 2021-2022. Mahrez et ses coéquipiers débuteront leur préparation estivale en défiant le club de Preston North End (Championship, D2 anglaise) le 27 juillet, avant de s’opposer à Troyes (Ligue 1) le 31 juillet.

Les choses sérieuses commenceront une semaine plus tard pour les hommes de Pep Guardiola qui feront face à Leicester City lors du traditionnel Community Shield, le 7 août prochain. Vainqueur de la Premier League la saison passée, Manchester City remettra son titre en jeu cette saison. Mahrez et ses coéquipiers affronteront Tottenham à l’occasion de la première journée de Premier League, le 15 août.