La compagnie aérienne française ASL Airlines a annoncé, ce jeudi 22 juillet 2021, une bonne nouvelle pour les étudiants algériens voulant se rendre en France cet été. En effet, l’entreprise a décidé de réduire de 15 % le prix du billet d’avion pour cette catégorie. C’est ce qu’a indiqué la compagnie aérienne sur sa page Facebook.

« 15 % de réduction pour les étudiants en provenance de l’Algérie vers la France sur les vols spéciaux », a annoncé la compagnie. « Les réservations s’effectuent auprès de notre représentant commercial en Algérie, Soleil Voyages », a-t-elle encore informé précisant que cette offre reste valable jusqu’au 31 août prochain. Voilà donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les étudiants algériens qui projetaient de se rendre en France durant cette saison estivale. 

Programme d’ASL Airlines pour le mois d’août

Il est à noter que la compagnie low cost ASL Airlines poursuivra ses vols spéciaux durant le mois d’août. C’est ce qu’elle a annoncé il y a quelques jours sur sa page Facebook. Elle a d’ailleurs rendu public son programme de vols prévus pour ce même mois.

• Alger – Paris : Les 5, 6, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27, 28 août
• Alger – Lyon : Les 5, 6, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27, 28 août
• Béjaïa – Paris : 14, 18 août
• Annaba – Paris : 14, 18 août

Programme d’ASL Airlines pour le mois de juillet

ASL Airlines continue également d’effectuer des liaisons aériennes entre l’Algérie et la France durant ce mois de juillet. Plusieurs vols sont encore au programme jusqu’à la fin de ce mois de départ de différents aéroports algériens.

  • Alger – Paris Roissy Charles de Gaulle : les 22, 23, 27, 29, 30 et 31 juillet
  • Alger – Lyon Saint-Exupéry : les 24, 27, 29, 30 et 31 juillet
  • Annaba – Roissy Charles de Gaulle : le 24 juillet
  • Bejaia – Roissy Charles de Gaulle : le 24 juillet

Il est à rappeler par ailleurs que d’autres compagnies aériennes continuent à assurer les vols entre l’Algérie et la France depuis l’ouverture partielle des frontières algériennes intervenue le 1er juin dernier. L’offre des vols reste cependant insuffisante, selon la communauté algérienne établie à l’étranger qui continue de réclamer une augmentation de ce nombre. Le prix des vols est également contesté par la diaspora.