L’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema a été testé positif au Covid-19. C'est ce qu'a annoncé son club dans un communiqué publié ce vendredi 23 juillet.

Un peu plus de trois semaines après l'élimination de l'équipe de France en huitièmes de finale de l'Euro face à la Suisse, l'attaquant des Bleus Karim Benzema, devait reprendre l'entraînement ce vendredi 23 juillet avec les Merengue. Toutefois, dans un communiqué publié ce vendredi matin sur son site officiel, le Real Madrid a annoncé que Karim Benzema avait été testé positif au Covid-19.

Karim Benzema devra effectuer une quarantaine avant de retrouver le terrain

« Le Real Madrid annonce que notre joueur Karim Benzema a été testé positif au Covid-19 », a indiqué le club dans un communiqué publié sur son site officiel et ses réseaux sociaux. Un bref communiqué qui ne précise pas si Karim Benzema souffre des symptômes du virus, encore moins la durée de son éventuel isolement sanitaire.

Ainsi, l'international français devra effectuer une quarantaine avant de pouvoir retrouver le terrain. En effet, Karim Benzema, qui aurait trouvé un accord pour prolonger jusqu'en juin 2023, comme le révélait Marca dans son édition du 22 juillet, manquera donc le match amical prévu dimanche en Écosse face aux Glasgow Rangers. Cependant, Karim Benzema peut espérer être aligné face à l'AC Milan, toujours en amical, le 8 août prochain en Autriche, et contre Alaves six jours plus tard, à l'occasion de la première journée de la Liga 2021-2022.

À lire aussi :  Algérie-Guinée : Sur quelles chaînes suivre le match

L'ancien -coach Zinedine Zidane et d'autres joueurs du Real Madrid ont été déjà contaminés au Covid-19

Plusieurs joueurs du Real Madrid ont été contaminés durant la saison qui vient de s'achever, parmi lesquels l'ex-capitaine Sergio Ramos, parti depuis au PSG, Raphaël Varane, Nacho, Eden Hazard ou Dani Carjaval. Le président du club Florentino Perez ou l'ancien entraîneur Zinedine Zidane ont également été infectés.

Depuis son arrivée en 2009 au Real, Karim Benzema a inscrit près de 300 buts pour le club madrilène. Il a aussi été sacré meilleur joueur du championnat d’Espagne en 2020 et est devenu l’atout offensif majeur du Real après le départ, en 2018, de la superstar Cristiano Ronaldo.