L'attaquant de l'OGC Nice Amine Gouiri semble avoir définitivement tranché sur son avenir international. Convoité par l'Algérie, le joueur né à Lyon de parents algériens n'est pas prêt de changer sa nationalité sportive, lui qui a fait toutes les catégories en Bleu.

La Fédération algérienne de football devrait peut-être fermer définitivement le dossier du joueur franco-algérien de l'OGC Nice Amine Gouiri. Suivi de près par les responsables de l'équipe d'Algérie qui l'auraient même approché dans un passé récent afin de le convaincre de rejoindre les Verts, le joueur de 20 ans a finalement opté pour la France. Il allait même prendre part aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 avec la France, mais à son grand dam, son club n'a pas voulu le libérer.

Sa déclaration faite dimanche 25 juillet 2021 au journal Le Dauphiné Libéré ne laisse aucun équivoque. « Forcément que les Bleus sont dans un coin de ma tête. À moi de continuer de travailler, de tout mettre en œuvre pour y arriver, parce que parfois ça peut aller vite. Il y a une grosse concurrence aux postes de devant, mais peut-être que ma polyvalence m’aidera à l’avenir », a déclaré en effet le coéquipier de Youcef Attal et Hichem Boudaoui à Nice.

À lire aussi :  « Ana chikour » : la célébration polémique d'Islam Slimani après son but contre la Guinée

Amine Gouiri sur les traces de Nabil Fekir, Houssem Aouar et les autres

Auteurs de 16 buts et 8 passes décisives en 41 matches disputés durant l’exercice écoulé, Amine Gouiri aura ainsi fermé la porte à l'équipe nationale algérienne. Il n'est d'ailleurs pas le premier joueur franco- algérien à avoir choisi la France aux dépends de l'Algérie. Le dernier à avoir fait le même choix est le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Houssem Aouar qui n'a joué finalement que quelques minutes après sa sélection par Dédier Deschamps.

D'autres joueurs binationaux ont connu le même sort que ce dernier, à l'image de Nabil Fekir qui n'est plus appelé en sélection depuis belle lurette. C'est dire, en somme, que Amine Gouiri, en dépit de ses qualités techniques avérées, risque de regretter son choix. C'est en tous cas ce que craignent certains observateurs et amateurs de la balle ronde pour ce grand espoir du football.