Manchester City, champion d'Angleterre en titre, a disputé ce mardi 27 juillet son premier match amical dans le cadre de la préparation d'intersaison en prévision de l'exercice 2021/2022. Le capitaine des Verts Riyad Mahrez a été incorporé d'entrée à l'occasion et a inscrit un joli but d'un coup franc direct. 

 

Riyad Mahrez annonce la couleur  pour la saison prochaine avec son équipe Manchester City. Titularisé ce mardi 27 juillet lors d'un match amical disputé face à Preston North End, club évoluant en championship (division 2 anglaise), l'ailier algérien a fourni une prestation de haute gamme. C'est lui d'ailleurs qui a ouvert le score, suite à un coup franc direct bien botté à la limite des 18 mètres (25e minute). Il est à noter que cette rencontre s'est soldée sur la victoire des Citizens qui l'ont emportée sur le score de 2 - 0.

Riyad Mahrez doit cependant confirmer lors des prochains sorties afin de convaincre son coach de compter sur lui la prochaine saison. Arrivé en 2018 à Ityhad Stadium,  la star algérienne veut s'affirmer comme une pièce maitresse de l'échiquier de Pep Guardiola.

Riyad Mahrez annonce la couleur

Il est vrai que l'année dernière, il a réalisé une belle saison avec, à la clé, 14 buts et 9 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues. Le capitaine des Verts a joué un rôle important dans le sacre en Premier League l’an passé, mais aussi lors du parcours de City en Ligue des Champions, malgré la défaite en finale face à Chelsea.

À lire aussi :  « Ana chikour » : la célébration polémique d'Islam Slimani après son but contre la Guinée

Le champion d'Afrique avec l'Algérie en 2019 n'a d'ailleurs pas caché ses ambitions avec son club avec lequel il veut poursuivre l'aventure.  « je ne vois pas il y a quoi de plus haut que Manchester City aujourd’hui. J’aime vraiment l’Angleterre, le football anglais est vraiment magnifique, je n’ai vraiment pas envie de quitter ce championnat et j’ai des objectifs personnels aussi à atteindre dans ce championnat donc je vais continuer », a t-il déclaré en effet lors d’un entretien accordé le 15 juillet à la chaîne YouTube Oui Hustle.

Vidéo du premier but de Riyad Mahrez 2021/2022