Fin de mission pour le chef du protocole de Abdelmadjid Tebboune

Le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune a mis fin aux fonctions de Fouad Bouatoura, en qualité de directeur du protocole à la présidence de la République. C'est ce qu'a indiqué le décret présidentiel daté du 11 juillet, signé par Abdelmadjid Tebboune, et publié au dernier Journal officiel. 

« Il est mis fin aux fonctions de directeur général de protocole à la présidence de la République, exercées par M. Fouad Bouatoura et sa mise à la retraite », indique le décret présidentiel signé par Abdelmadjid Tebboune et publié au Journal officiel de la République algérienne (JORA).

Pour rappel, le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune a procédé à la nomination de Fouad Bouattoura comme nouveau directeur général de la présidence de la République en juin 2020, selon un décret publié sur le journal officiel n°37. « Par décret présidentiel du 26 Chaoual 1441 correspondant au 18 juin 2020, M. Fouad Bouattoura est nommé directeur général du protocole à la Présidence de la République ».

Politique Un ministère de l'immigration en France : Pourquoi faire ?

Fouad Bouatoura a été nommé directeur du protocole à la Présidence en remplacement de Belkacem Laribi, qui a été en poste de janvier 2020 à juin de la même année. Fouad Bouattoura était ambassadeur d’Algérie en République tchèque. Il a été rappelé par le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune dans le cadre du mouvement qui a touché le corps des ambassadeurs en avril 2020.


Vous aimez cet article ? Partagez !