À la surprise générale, le Real Madrid est prêt à se séparer de son attaquant le plus en forme ces dernières années : Karim Benzema. En effet, selon Radio Marca, le club espagnol veut renflouer ses caisses et il est prêt à vendre l’attaquant français Karim Benzema comme tout autre joueur de l'effectif.

Ainsi, selon la même source, le Real Madrid ne va pas casser sa tirelire pour la deuxième années consécutive pour renforcer l'équipe. Le président madrilène aurait affirmé aux autres dirigeants du club qu’aucune nouvelle recrue n’arriverait cet été. Cette nouvelle politique est essentiellement due à la crise financière qui secoue le club depuis le début de la crise sanitaire.

Le Réal Madrid en difficulté financière prêt à se séparer de Karim Benzema

En effet, pour sauver les finances du club, le Real Madrid ne va pas seulement se contenter de ne pas acheter de nouveaux joueurs. Le club est aussi prêt à se séparer de ses cadres. Karim Benzema, le plus en vue depuis le départ de Christiono Ronaldo, peut faire les frais de cette politique de rigueur financière du club. L'avant goût de cette nouvelle politique est perceptible avec le transfert de Raphaël Varane à Manchester United moyennant quelque 50 millions d’euros et ce malgré le départ, au début du mois, de Sergio Ramos au Paris saint Germain.

À lire aussi :  Youcef Belaïli : de folles révélations et une grosse polémique

Ces départs sont un prélude d'autres transferts. D'autres  joueurs qui n’entrent plus dans les plans du club à l’instar de Luka Jovic, Martin Odegaard ou Dani Ceballos vont être vendus. Parmi les autres joueurs aussi  aucun d’entre eux n’est en considéré comme intransférable. Le Real est donc prêt à écouter toutes les propositions.