Les personnes entrant en Algérie à bord d’un vol spécial doivent subir un test antigénique à l'arrivée à l’aéroport. L’aéroport international d’Alger a dévoilé, ce jeudi 29 juillet, le prix de ces tests et le mode de paiement pour les voyageurs.

En effet, le test antigénique ne sera pas gratuit. Il sera facturé à 1600 dinars algériens équivalents 10 euros ou 12 dollars américains. La SGSIA, société qui assure la gestion de l’aéroport international d’Alger précise que le paiement peut aussi se fait par Terminal de paiement électronique (TPE).

Chaque voyageur devra donc effectuer un test antigénique à son arrivée à l’aéroport. Avant l’embarquement vers l'Algérie, il doit présenter un test PCR négatif qui date de moins de 36 heures. Par ailleurs, l’obligation de confinement de cinq jours à l’hôtel est levée sur décision du Premier ministre.

Prix du test antigénique à l'aéroport d'Alger

Prix du test antigénique à l'aéroport d'Alger

l’Aéroport d’Alger met en place un centre de dépistage du Covid-19

À cet effet, l’Aéroport d’Alger a mis en place un centre de dépistage du Covid-19 à la disposition des passagers. « Suite à l’annulation de la quarantaine obligatoire dans les hôtels et dans le cadre de la lutte contre l’épidémie Covid-19, la SGSIA a mis en place une salle équipée d’un laboratoire pour tester les passagers arrivés à l’aéroport d’Alger. Tous les passagers seront dépistés avant de rentrer chez eux », précise la SGSIA dans un communiqué.

De son côté, la compagnie nationale Air Algérie a mis à jour les conditions d’entrée en Algérie sur ses vols. Le transporteur aérien informe que les passagers devront :

  •  Présenter un test PCR Covid-19 négatif daté de moins de 36 h avant le départ
  • Réaliser un test antigénique à l’arrivée
  • Renseigner une fiche sanitaire
  • Détenir un billet d’avion confirmé sur le vol réservé