Crise sanitaire en Algérie : Des médecins établis à l'étranger arrivent en renfort

Médecin dans un hôpital

Une centaine de praticiens de la santé établis dans de différents pays étrangers sont attendus cette semaine en Algérie pour aider leurs confrères au pays dans la lutte contre le coronavirus. C'est ce qu'a annoncé le docteur Hichem Nessighaoui, médecin exerçant en France, cité par le journal arabophone El Bilad. L'opération entre dans le cadre d'une initiative prise par l'association Amitié populaire franco-algérienne (AAPFA). 

Belle initiative que celle prise par l'Association Amitié populaire franco-algérienne, qui a décidé d'organiser une expédition pour les praticiens de la santé d'origine algérienne résidants à l'étranger désirant se rendre en Algérie pour contribuer à la lutte contre le coronavirus. Il faut dire que cette initiative a eu un écho favorable et a suscité un engouement remarquable chez les soignants algériens.

Une centaine de médecins et d'infirmiers établis en France, en Belgique et en Suisse, entre autres pays, sont déjà inscrits sur la liste, a indiqué le docteur Hichem Nessighaoui, médecin exerçant en France. Le même médecin a affirmé  que ce n'est pas la première fois que cette association initie ce genre d'actions en faveur de l'Algérie. Il a par ailleurs appelé les hautes autorités algériennes à autoriser ces praticiens volontaires à entrer au pays pour le besoin de leur mission.

Des médecins de la diaspora arrivent en Algérie le 7 août

Le député de l'émigration Bekhedra Mohamed, cité par le même organe de presse, a affirmé qu'il a saisi les responsables concernés, dont le ministère de la Santé, afin de faciliter l'accès en Algérie à ces médecins et infirmiers. Selon le même député, l'association initiatrice de cette action prévoit un voyage pour cette délégation le 7 août prochain. Ces praticiens, qui possèdent une expérience certaine dans la lutte contre le coronavirus, comptent séjourner une quinzaine de jours au moins en Algérie. D'autres expéditions du même genre sont attendues dans l'avenir, à l'initiative de l'association Amitié populaire franco-algérienne.

Retour en haut
Share via
Copy link