Kabylie : Où en sont les opérations de solidarité Covid ?

Depuis quelques jours des opérations de solidarité ont été lancées en Kabylie pour faire face au Covid-19. Plusieurs cagnottes pour l'achat d'unités de production d’oxygène ou de concentrateurs ont pris forme. Si certaines de ces opérations ont déjà abouti, d'autres sont en cours.

Ainsi suite à ces cagnottes et aussi à la contribution de certains bienfaiteurs plusieurs hôpitaux ont été dotés d'unité de production d’oxygène. Il s'agit de l’hôpital d'Azeffoun et celui d'Akbou. Concernant l'hôpital de Ain El Hammam (Michelet) la centrale a été  financée en totalité et sera livrée dans une dizaine de jours. Une cagnotte est en cours pour l'achat de matériel médical et d'équipement.

La centrale de production d'oxygène de la polyclinique de Bouzeguène a été également financée en totalité et sera livrée dans six jours. Pour l'hôpital de Sidi Aïch, la centrale a été financée en totalité, elle sera installée dès qu'elle sera disponible. Une cagnotte pour l'achat de matériel et d'équipement est toujours en cours.

La centrale de l’hôpital de  Kherrata a également été totalement financée en attendant son installation. Pour Hôpital de M'chdellah elle a été financée en totalité. Une cagnotte est également lancée pour achat de matériel. Pour l’hôpital de Béjaïa, la centrale a été entièrement financée. Une cagnotte est toujours en cours pour l'achat du matériel.

La centrale de l'hôpital de Boghni est en cours de financement. Celle de l'hôpital de Larbaâ Nath Irathen est également en cours de financement. Trois autres centrales sont aussi en cours de financement. Il s'agit de l'hôpital Tigzirt, l'hôpital Draa El Mizan et l'hôpital d'Amizour.

Retour en haut
Share via
Copy link