La JS Kabylie s'est encore une fois distinguée. Elle a prouvé, si besoin est, qu'elle n'est pas un simple club de football. Le porte flambeau de toute la région kabyle n'a pas pu en effet rester loin du champ de bataille que mène la société civile contre le coronavirus. En ces temps de crise sanitaire sans précédent qui secoue la région, la JSK s'est jointe en effet à l'élan de solidarité né pour combattre cette maladie. 

La JSK a, à ce registre, offert un lot de matériel au CHU Nedir Mohamed de la wilaya de Tizi-Ouzou. C'est ce qu'a indiqué le club, ce dimanche 1er aout 2021 dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.

« Dans le cadre de l'opération de solidarité intitulée stop au Covid-19, La JSK a initié une action en collaboration avec Uzzoo, Artaprint et Darkoum Building », peut-on lire dans ce communiqué. Et d'ajouter : « en effet, une délégation, à sa tête le président de la JSK, Cherif Mellal, s'est déplacée aujourd'hui au CHU de Tizi-Ouzou. Plus précisément à l'unité de Belloua ».

JS Kabylie : au-delà du simple football

Dans son document, la JSK  a indiqué qu'elle a procédé à la remise d'un lot de matériel au CHU de Tizi-Ouzou. « Des équipements de protection ont été remis aux responsables de cet établissement hospitalier lesquels ont fortement apprécié cette modeste contribution, venant d'un des symboles de la région ».

À lire aussi :  Voici le Top 10 des youtubeurs algériens les plus suivis

Il est clair que ce don ne sera que le bienvenu pour cet hôpital qui connait un afflux important de malades en ces temps de coronavirus. Il est à noter que ce n'est pas la première fois que le club kabyle se joint à l'élan de solidarité contre le coronavirus. Lors de la première vague, enregistrée en 2020, la JSK a offert sa résidence à Tizi-Ouzou pour servir de lieu de résidence pour les médecins engagés dans cette lutte.