Karim Benzema contraint de baisser son salaire au Real Madrid

L'attaquant international français Karim Benzema a été contraint, face à la crise financière qui secoue son club, de baisser son salaire en vue de prolonger avec le Real Madrid. Karim Benzema aurait donc accepté de revoir ses émoluments à la baisse pour prolonger son bail d'une autre saison au Real Madrid.

En fin de contrat en juin 2022, Karim Benzema serait en passe de rempiler au Real Madrid pour un an, soit jusqu’en juin 2023. Mais pour cela, les deux parties ont dû négocier une légère réduction de son salaire au vu de la mauvaise situation économique de la Maison Blanche depuis l'apparition de la pandémie, indiquent plusieurs sources médiatiques espagnoles.

Le salaire de Karim Benzema sera réduit de 10 %

Dans son édition du lundi 2 août, le quotidien espagnol ABC a indiqué que le Real Madrid est en voie d'officialiser la prolongation du contrat de Karim Benzema jusqu'en 2023. Pour cela, le Français accepterait une réduction de 10 % de son salaire jusqu'en 2022, mais il sera récompensé d'une hausse de 15 % pour la saison 2022- 2023. Karim Benzema, touche actuellement un salaire annuel de 8 millions d'euros avec le Real Madrid.

Karim Benzema refuse de prolonger jusqu'en 2024 avec le Real Madrid

Toutefois, Karim Benzema, aurait refusé de s'engager jusqu'en juin 2024, selon la même source, qui précise que l'attaquant des Bleus n'exclurait pas un départ avant la fin de son bail, s'il ne se sent plus au niveau chez le Real Madrid. D'ailleurs, plusieurs informations ont circulé ces derniers jours à propos des contacts qu’aurait eus le buteur français, notamment de la part du club anglais de Manchester City.

Mais au vu de la place qu’occupe Karim Benzema chez les Merengues, la direction du Real Madrid a tout fait pour maintenir son meilleur buteur, au moins pour les deux prochaines saisons. Karim Benzema (34 ans) reste l'un des meilleurs joueurs du Real Madrid, et il est difficile d'imaginer un autre attaquant que le Français pour occuper le poste du numéro 9 du Real.

Retour en haut
Share via
Copy link