La Royal Air Maroc annonce de nouvelles mesures anti-covid

Au vu de la dégradation de la situation sanitaire, la compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) a pris de nouvelles décisions. En effet, la compagnie a annoncé de nouvelles mesures pour ralentir la propagation du Covid-19. 

Les voyageurs à bord des vols de la compagnie Royal Air Maroc sont soumis à des conditions plus stricts. Ils doivent être vaccinés et devront présenter une attestation de vaccination, soit en format papier, soit en format numérique sur téléphones portables.

En ce qui concerne la pass vaccinal, sur papier, la compagnie marocaine exige qu'il soit impérativement de format A4. Elle indique que tout autre format ne sera pas valable. En outre, qu’il soit en papier ou en format numérique, le pass vaccinal sera soumis à un contrôle aussi bien aux aéroports qu’aux frontières.

Un guide à la disposition des voyageurs de la RAM

La compagnie Royal Air Maroc souligne qu'un guide imagé a été conçu dans le but d’expliciter aux passagers les deux étapes concernant leur voyage dans les meilleures conditions. Elle explique que la première étape consiste à télécharger la dernière version du pass vaccinal (après la prise de la 2ème dose du vaccin si l’attestation vaccinale a été délivrée avant avant le 10 juin dernier). Ce téléchargement se fera via le site du ministère de la Santé « liqahcorona ». Ensuite arrive la deuxième étape qui aura lieu avant l’accès à l’aéroport de départ. Cette étape consiste à l’impression de l’attestation de vaccination sur papier de format A4 ou de son téléchargement numérique et la conservation de celui-ci sur les téléphones portables des voyageurs.

Il faut souligner que la compagnie marocaine est très active cet été. Elle avait décidé de renforcer son offre en mobilisant des avions affrétés pendant la saison d’été 2021 et en programmant, dès le début du mois de juillet, près de 1400 vols supplémentaires d’une capacité totale de plus de 220'000 sièges.

Retour en haut
Share via
Copy link