Le Maroc table sur la réussite de sa saison touristique malgré la crise sanitaire. Le pays a mis tous les moyens pour permettre aux Marocains et aux étrangers de s’y rendre. En effet, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a décidé le renforcement de son offre en mobilisant des avions affrétés pendant la saison d’été 2021 et en programmant, dès le début du mois de juillet, près de 1400 vols supplémentaires d’une capacité totale de plus de 220000 sièges.

Ainsi, le Maroc qui est classé dans la catégorie orange par l’Union européenne renforce le nombre de vols pour permettre aux Marocains ainsi qu’aux étrangers de se rendre au pays. Cependant il exige un test PCR et un confinement de 7 jours pour les voyageurs non vaccinés.

La RAM lance 11 nouvelles lignes aériennes

Afin de répondre à la forte demande des voyageurs, Royal Air Maroc renforce son offre en mobilisant davantage d’avions en juillet et en août. Près de 1400 vols supplémentaires d’une capacité de plus de 220000 sièges ont été programmés dès le début de juillet. Au total, 11 nouvelles lignes sont lancées, permettant de relier les villes marocaines aux grandes métropoles européennes.

Des vols sont programmés entre Tanger et Lyon, et les lignes : Tanger – Paris, Tanger – Amsterdam et Tanger – Bruxelles, Nador – Eindhoven, Nador – Amsterdam, Nador – Bruxelles, Nador – Düsseldorf et Nador – Francfort et Fès – Paris vont être renforcée.  Ajouter à cela le programme de vols Oujda – Paris va être renforcé à raison de 21 fréquences par semaine. La RAM va aussi lancer la ligne Casablanca-Naples à partir du 6 juillet. Sept nouvelles lignes vont aussi être lancées vers : Amsterdam, Bruxelles, Lyon, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Marseille.

40 compagnies aériennes desservent le Maroc

Il faut dire qu’au total, plus de 40 compagnies aériennes proposent des vols à destination de Marrakech, Oujda, Rabat, Nador, Fès ou encore Tanger cet été 2021. Trois millions et demi de places seront disponibles pour la période du 15 juin au 30 septembre, soit les trois quarts de la capacité proposée en 2019.

Le Maroc table aussi sur une billetterie très compétitive. Royal Air Maroc a proposé des tarifs réduits et fixes en fonction du nombre de membres de la même famille voyageant ensemble. Les prix des billets d’avion vont de 150 euros pour une personne à moins de 100 euros pour une famille de quatre personnes pour la zone Europe et des billets à 600 euros pour la zone Amérique.