JS Kabylie - NC Magra : Où voir la finale de la coupe de la Ligue

La JS Kabylie et le NC Magra s'affronteront ce mardi 10 août en finale de la coupe de la Ligue, au stade du 5-Juillet d'Alger (19h00). Un rendez-vous à grand enjeu pour les deux formations car le vainqueur du trophée aura droit à une participation à la prochaine coupe de la Confédération africaine de football (CAF). 

Après plusieurs reports, la finale de la coupe de la Ligue aura finalement lieu ce mardi 10 août. Les yeux des amoureux de la balle ronde seront braqués vers le stade du 5-Juillet pour assister à cette finale inédite entre deux équipes qui aspirent à sauver leur saison par un trophée. Si la JSK occupe provisoirement une honorable cinquième place au classement de la Ligue 1, avec un match en moins, le NCM n'a toujours

JS Kabylie - NC Magra : une finale inédite à grand enjeu

Les joueurs kabyles ne jurent que par la victoire. D’ailleurs, ils ont même mis les bouchées doubles et augmenté la cadence de travail, ces derniers jours, afin d'être fin prêts pour cette confrontation qui constitue un tournant décisif pour la JSK. Le club kabyle veut ce trophée pour sauver sa saison après avoir perdu la coupe de la CAF. Surtout qu'il n’a plus de chance d’occuper les premières places de la pyramide dans le championnat de Ligue 1.

Sports Imane Khelif attaque en justice un média pour des propos diffamatoires

"Nous sommes en finale, et à 90 minutes d'un nouveau trophée qui viendrait garnir notre riche palmarès. La mission n'est pas facile. Les deux équipes vont partir à chances égales et vont jeter toutes leurs forces pour remporter ce match. Les joueurs sont bien concentrés et sont conscients de la tâche qui les attend mardi, notamment la nécessité d'assurer une participation continentale la saison prochaine", a affirmé à la presse, le directeur sportif de la JS Kabylie, Kamel Abdeslam.

La JS Kabylie sera privée de son attaquant Zakaria Boulahia

Sur le plan de l'effectif, la JSK sera privée des services de son meilleur attaquant Zakaria Boulahia et du milieu de terrain Yacine Meddane, blessés à la cheville. Toutefois, le coach des Canaris, Denis Lavagne, aura la chance de disposer des deux défenseurs axiaux, Souyad et Aït Abdeslam, tous les deux rétablis après leurs blessures. Deux joueurs importants dans l'effectif kabyle, surtout dans un secteur aussi sensible que celui de la défense.

De son côté, l'entraîneur du NCM, Aziz Abbes, s'est montré confiant quant à la possibilité de son équipe de passer le dernier obstacle qui la sépare du premier titre de son histoire. "Cette finale est un rendez-vous très important pour nous, au vu des efforts consentis tout au long de la saison. Nous avons réussi à éliminer de grosses cylindrées, ce qui constitue un stimulant pour nous afin de continuer le travail et battre cette prestigieuse équipe de la JSK", a-t-il indiqué.

Un rendez-vous qui tombe au mauvais moment

Il faut dire aussi que cette finale intervient au moment où la Kabylie et de nombreuses autres régions du pays sont dévastées par d'importants incendies de forêt. Des incendies qui ont malheureusement causés plusieurs morts et blessés et d’importants dégâts matériels. D'ailleurs, pour de nombreux supporters de la JS Kabyle, le cœur n'y est vraiment pas pour ce rendez-vous footballistique.

Sports Equipe d'Algérie : des retours et une absence de taille dans la liste de Petkovic

Mais qu'à cela ne tienne, semblent dire les fans du ballon rond. Le match de ce soir  constitue une occasion pour oublier un tant soit peu les soucis au quotidien. Car en plus des incendies de forêts, la crise de la pandémie de covid-19 qui frappe le pays, a fait que la morosité et la tristesse sont devenus ces jours ci, le menu quotidien des citoyens. Et ce match entre la JS Kabylie et le NC Magra, sera une occasion pour les téléspectateurs de renouer avec l'ambiance du foot en l'espace d'une soirée.

JS Kabylie - NC Magra, en direct sur trois chaînes de télévision

La finale de la Coupe de la Ligue entre la JS Kabylie et le NC Magra sera dirigée par l’arbitre international Mustapha Ghorbal. Il sera assisté par Mohamed Seradj et Ibrahim Hamlaoui. Le match sera à suivre en direct à partir de 19h00 (18hGMT) sur trois chaînes de la télévision algérienne à savoir : la chaîne terrestre (Programme national), les chaîne satellitaires TV4 en langue amazighe et Canal Algérie en langue française.


Vous aimez cet article ? Partagez !