Incendies en Kabylie : L'UE achemine une aide d'urgence aux sinistrés

Durement frappée par d’importants feux de forêt depuis trois jours, la Kabylie est aujourd'hui une région sinistrée. Face à cette catastrophe sans précédent qui frappe la majorité des villages, un vaste élan de solidarité s'ébranle des quatre coins de l’Algérie mais aussi à travers plusieurs pays du monde. 

De nombreux pays, à l'instar de la France, l'Allemagne, l'Italie ou la Tunisie, ont proposé leur aide aux autorités algériennes pour les accompagner dans la lutte contre les incendies qui ravagent, depuis trois jours, plusieurs wilayas du pays, particulièrement Tizi Ouzou, en Kabylie. Cette dernière a payé un lourd tribut en pertes humaines et matérielles, suite à ces incendies ravageurs.

Pour sa part, la représentation de l'Union européenne (UE) en Algérie a décidé d'accorder une aide d'urgence pour les sinistrés de Kabylie. En effet, la délégation de l’UE en Algérie a offert, ce mercredi 11 août, 350 kits de rations alimentaires aux familles sinistrées, a annoncé la délégation par le biais d’un communiqué.

Société La réponse émouvante d'Imane Khelif à Elon Musk - Vidéo

L'UE en Algérie achemine une aide alimentaire aux sinistrés de la Kabylie  

Dans un communiqué publié ce mercredi 11 août sur sa page Facebook, la délégation de l'UE en Algérie indique qu'elle "vient de mettre à disposition un premier lot de 350 kits de rations alimentaires qui seront acheminés aujourd'hui sur les lieux des incendies". Dans son communiqué, la représentation diplomatique a ajouté : "C'est avec tristesse que la délégation de l'Union européenne en Algérie présente ses condoléances aux familles des victimes des incendies qui ravagent plusieurs wilayas du pays. Nos pensées à tous ceux qui luttent contre les incendies, les blessés et les sinistrés".

Le bilan des victimes des feux de forêt qui ravagent la Kabylie, notamment la wilaya de Tizi Ouzou, s'est malheureusement alourdi pour atteindre, selon un bilan de la Protection civile, 65 morts au niveau national, soit 37 civils et 28 militaires. Le même bilan fait état de 12 militaires blessés qui se trouvent dans un "état grave".


Vous aimez cet article ? Partagez !