La Fédération internationale de football (FIFA) a publié ce jeudi 12 août, le classement mensuel des sélections nationales. Un classement qui a vu l'équipe nationale algérienne gagner quelques places, par rapport au dernier classement. Les poulains de Djamel Belmadi, figurent désormais dans le Top 30 mondial.  

Classement FIFA d'août 2021

La FIFA a publié ce jeudi 12 août son nouveau classement des nations. Et des changements sont à souligner notamment pour la sélection algérienne. En effet, grâce à ses bons résultats réalisés lors des derniers matchs amicaux, l'Algérie a gagné 3 places au nouveau classement FIFA. Désormais, la sélection algérienne se trouve à la 30e place de ce classement. 

La Belgique est toujours numéro 1 mondial au classement FIFA. De son côté, la France, éliminée en huitièmes de finale de l'Euro 2020 face à la Suisse, recule d'une place et devient 3e. Une situation qui profite au Brésil, finaliste de la dernière Copa America, qui rejoint désormais la deuxième place du même classement.

L’Algérie remonte à la 3e place au niveau africain sur le classement FIFA

Sur le plan continental, l'Algérie remonte à la troisième position qu’occupait auparavant le Nigeria, devancée par le Sénégal (21e) et la Tunisie (28e). Le Nigeria se retrouve a la 34e place au classement de la FIFA et quatrième au niveau africain.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Pour rappel, la FIFA prendra en compte le classement des sélections africaines lors du tirage au sort des matchs de barrage pour la qualification au Mondial 2022. Soit la dernière étape des qualifications pour la phase finale prévue au Qatar en novembre 2022.

Les Verts entament les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, le 2 septembre

Qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, reportée à 2022 au Cameroun, l'équipe nationale reprendra du service en septembre prochain pour le compte des éliminatoires du Mondial 2022. Le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers affronteront Djibouti, le jeudi 2 septembre, pour le compte de la 1ère journée dans le groupe A, au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Les Verts devront également en découdre, avec le Burkina Faso en déplacement. À priori, cette rencontre face aux Étalons aura lieu le 5 septembre, mais pas à Ouagadougou. Après la dernière visite de la commission d’évaluation pour l’homologation des stades de la Confédération africaine de football, le stade du 4 Août n’a pas été homologué par l’instance dirigeante du football continental.