Face à la hausse des contaminations au Covid-19 enregistrées ces derniers jours au Maroc, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de prendre de nouvelles mesures concernant les vols internationaux à bord des avions de la compagnie marocaine.

Les clients de la Royal Air Maroc doivent se présenter à l’aéroport au moins 4 h avant le vol

Dans un contexte marqué par la hausse des contaminations au Covid-19 enregistrées au Maroc, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a demandé à ses clients de se présenter à l’aéroport au moins 4 heures avant le départ du vol. Cette mesure concerne tous les vols internationaux de la compagnie Royal Air Maroc.

« En raison des mesures sanitaires et de distanciation, nous prions nos passagers empruntant des vols internationaux de se présenter à l’aéroport 4 h avant l’heure de départ du vol », a indiqué la compagnie Royal Air Maroc dans un tweet publié le 13 août.

Des voyageurs provenant du Maroc infectés au Covid-19

Actuellement, le Maroc est le pays du Maghreb le plus affecté par la nouvelle vague qui touche également l’Algérie et la Tunisie. Le dernier bilan, annoncé le 13 août, fait état de 10'752 nouveaux cas de contamination et 112 décès au Maroc portant le cumul à 741'836 cas, soit 2'033 contaminations par 100'000 habitants. Le royaume est pourtant très avancé dans sa campagne de vaccination. Plus de 11,2 millions de Marocains sont désormais complètement vaccinés, soit 30,47 % de la population.

Au Maroc, cette forte hausse des contaminations impacte les voyageurs. Le Maroc est d’ailleurs considéré comme un pays à risque pour les Belges qui s’y rendent en vacances. Actuellement 9,6 % de ceux qui reviennent du Royaume sont testés positifs au Covid-19, comme le rapportait le 13 août le quotidien belge Le Soir. Ce qui indique une nouvelle augmentation des contaminations par rapport à la semaine précédente où on comptait 7,5 % de cas de Covid chez les voyageurs revenant du Maroc, ajoute la même source. À noter que la Belgique est desservie notamment par la Royal Air Maroc.