Trente-six personnes présumées impliquées dans l’assassinat de Djamel Bensmail, mercredi 11 aout, au chef-lieu de la commune de Larbaâ Nath Irathen, dans la wilaya de Tizi Ouzou, ont été arrêtées, par les services de sécurité. C'est ce qu'a indiqué ce dimanche 15 août, Mohamed Chakour, directeur de la police judiciaire à la Sûreté de wilaya d'Alger.Selon la même source, trois femmes figurent parmi les 36 suspects arrêtes dans l'assassinat du jeune Djamel Bensmail.

Le directeur de la police judicaire a expliqué, lors d'une conférence de presse tenue par la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) à Alger, les détails de l'affaire du meurtre du jeune homme Djamel Bensmail  dans la ville Larba Nath Irathan. Le conférencier a indiqué que « les 36 suspects ont arrêtés dont 3 femmes, ont participé d’une manière directe ou indirecte dans l’assassinat du jeune Djamel Bensmail ».

36 suspects dans le meurtre de Djamel Bensmail arrêtés dont 3 femmes

Parmi les présumés meurtriers du jeune Djamel, arrêtés  figure « la femme qui a appelé à égorger la victime », « celui qui a poignardé la victime », ainsi que « celui qui a brûlé le corps » précise  le directeur de la police judiciaire. « L'un des suspects a été arrêté alors qu'il tentait de s'enfuir au Maroc » ajoute-t-il.

À lire aussi :  Classement de Shanghai 2022 : Les universités d'Afrique du Nord absentes

Le jeune artiste Djamel Bensmail, âgé de 36 ans et originaire de Miliana, dans la wilaya de Aïn Defla, a été pris par des jeunes de la région de Larbaâ Nath Irathen pour un pyromane avant d’être lynché par une foule en colère. Le drame a eu lieu le jeudi 12 août devant le commissariat de police de Larbaâ Nath Irathen.

Cet acte a été fortement dénoncé, par les citoyens des villages de Larbaâ Nath Irathen et à travers les réseaux sociaux, surtout lorsqu’il s’est avéré que le défunt était venu pour aider les citoyens de la région dans ces moments difficiles, d’autant plus qu’il est habitué à ce genre d’action de solidarité. Selon les témoignages des jeunes de sa région, Djamel a déjà participé dans plusieurs opérations d’aide aux gens en difficulté.