La compagnie aérienne française Transavia, l'une des rares compagnies qui offrent des vols France - Algérie dans cette conjoncture de crise de transport aérienne causée par le Covid-19, a annoncé la disponibilité d’un nouveau vol de rapatriement, en aller-retour, reliant Paris en France à Oran en Algérie.

La compagnie française low-cost assurera en fin de semaine un vol de rapatriement depuis la France  vers l'Algérie, accordé par les autorités algériennes en cette conjoncture spéciale. Les billets pour ce vol, attendu par beaucoup d'Algériens désireux de retrouver le pays, et des Algériens désireux retourner en France après leur séjour, seront mis en vente demain lundi 16 août.

Un vol de rapatriement Paris-Oran-Paris le 19 août par Transavia

À cet effet, un vol en aller-retour d'une capacité de 189 sièges entre Paris-Orly et Oran pour le jeudi 19 août est programmé par la compagnie française. Le vol sera disponible à la vente ce lundi 16 août à partir 6:45 (heure française) sur le site de Transavia. En plus de ce vol de rapatriement Paris - Oran, Transavia effectuera le même jour, à savoir le jeudi 19 août, un vol depuis Oran vers Paris-Orly.

Vols TO4960/1 Paris - Oran - Paris de Transavia : Départ et arrivée

Les horaires du vol précédent, assuré par Transavia le 12 août, peuvent aider dans la planification du voyage du 19 août. L'avion a décollé à 12:21 (heure française) de l'aéroport de Paris-Orly et a atterri à Oran à 13:21 (heure algérienne). Le trajet a duré 2 h.

Le même avion a assuré un vol retour Algérie - France. Il a décollé de l'aéroport d'Oran à 15:05 (heure algérienne), accusant un retard de 55 minutes. Il a atterri à Paris-Orly à 18:14 (heure française) avec 49 minutes de retard. Les voyageurs algériens et étrangers devront donc s'attendre à des horaires et des retards similaires lors du vol de rapatriement prochain, assuré le 19 août.

Deux autres vols programmés les 26 août et 2 septembre

Ce nouveau vol de rapatriement depuis la France vers l’Algérie s’ajoute à celui déjà programmé par Transavia le 12 août dernier. Dans un tweet publié le 13 août, Transavia a également annoncé la disponibilité de deux autres vols de rapatriement vers l’Algérie. Le premier pour le 26 août, et le deuxième est prévu pour le 2 septembre.