CAN 2021 : L'équipe d'Algérie connait ses adversaires

Illustration : L'équipe algérienne de football

L'équipe nationale d'Algérie connait désormais ses adversaires à la phase finale de la coupe d'Afrique des Nations prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. La Confédération africaine de football a en effet procédé, ce mardi 17 août 2021, au tirage au sort de cette compétition continentale. 

Le très attendu, le tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2021, qui se tiendra au début de l'année prochaine au Cameroun s'est tenu ce mardi 17 août  à Yaoundé. Ce tirage au sort a donné lieu à des rencontres qui s'annoncent alléchantes.

Versée dans le Chapeau A, l'Algérie, tenant du titre, a hérité d'un groupe E plutôt équilibré, avec la Côte d'Ivoire, Sierra Leone et la Guinée équatoriale. Le pays organisateur, le Cameroun, de son côté, sera logé dans la poule A avec l’Éthiopie, le Cap-Vert et le Burkina Faso. Le Cameroun sera opposé au Burkina pour le match d’ouverture.

Tirage au sort complet de la CAN 2021

Groupes pour la CAN 2021
Groupes pour la CAN 2021

Les autres groupes s'annoncent également équilibrés où chaque équipe peut prétendre se qualifier pour les 8e de finale :

  • Groupe B : Sénégal, Guinée, Zimbabwe, Malawi.
  • Groupe C : Maroc, Ghana, les Comores, Gabon.
  • Groupe D : Nigéria, Égypte, Soudan, Guinée Busseau.
  • Groupe F : Gambie, Mali, Mauritanie, Tunisie.

Notons que les 2 premiers de chaque groupe et les 4 meilleurs troisièmes se qualifient pour les 8es de finale de la CAN 2021, qui se déroulera dans 5 villes camerounaises : Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua et Olembé.

L'Algérie, pour sa part, a toutes les chances de passer ce premier tour de la compétition. Elle aura à  en disputer le leadership avec la Côte d'Ivoire. Gare cependant à l'excès de confiance, car étant les champion d'Afrique en titre, les Verts seront certainement l'équipe à abattre dans cette compétition. Le Sierra Leone et la Guinée-Equatoriale se feront certainement un grand plaisir de s'offrir les capés de Djamel Belmadi.

Retour en haut
Share via
Copy link