Football : Vers la levée du huis clos dès la saison prochaine

Le huis clos imposé depuis l'année dernière aux différentes compétitions sportives à cause de la pandémie du Covid-19 pourra être levé dès la saison prochaine. C'est ce qui ressort d'un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports qui a invité, ce mardi 24 août 2021, l'ensemble des sportifs et des supporteurs à se faire vacciner afin de pouvoir accéder aux stades. 

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a rendu public, ce mardi 24 août 2021 un communiqué à travers lequel il a annoncé que la vaccination contre le Covid-19 est désormais « obligatoire pour l'ensemble des acteurs sportifs algériens, qui seront engagés dans les différentes compétitions nationales et internationales de la saison 2021-2022 ».

Vaccination obligatoire pour famille sportive algérienne

Cette mesure concerne, en plus des athlètes, « les staffs techniques et médicaux, ainsi que les membres dirigeants », ajoute la même source.

Sports Fin du contrat de Petkovic : La FAF dément et saisit la justice

Une compagne de vaccination « débutera dans les prochains jours, au niveau de différentes structures sportives du secteur, et sur l'ensemble du territoire national », souligne le MJS dans son communiqué.

Vaccination des supporters

Cette disposition, qui a été prise pour lutter contre la propagation du coronavirus, concerne également les supporteurs des différents clubs, toutes disciplines confondues. Les fans « bénéficieront d'une compagne de vaccination similaire », précise en effet le communiqué. Ceci afin qu'ils puissent accéder aux stade et différentes enceintes sportives « au moyen de pass-sanitaire », a encore précisé la même source.

C'est dire en somme que les hautes autorités du pays ont très probablement décidé d'ouvrir les stades et autres structures sportives aux supporteurs qui pourront ainsi y accéder afin de suivre les matchs et autres rencontres. Il aura ainsi décidé de faire remplacer le huis clos imposé jusque-là avec un pass sanitaire  Voilà en somme une nouvelle qui ne pourra que réjouir les amateurs sportifs qui peuvent désormais espérer renouer avec l'ambiance des stades.

Vaccination : La JSK prend les devants

Il est à noter que certains clubs ont déjà entamé cette compagne de vaccination, à l'image de la JS Kabylie. « Désormais, la vaccination pour tous les membres des clubs de football est obligatoire à partir du début de la saison prochaine. La JSK n'a pas attendu cette directive pour entamer cette vaccination. En effet, tous les membres des différents staffs (technique, médical et administratif) ont déjà été vaccinés avant la dernière vague », a indiqué le club dans un communiqué rendu public ce mardi 24 août sur sa page Facebook.

Sports La CAN 2025 au Maroc menacée

Le club kabyle ajoute qu'« il ne reste que les joueurs qui sont programmés par le staff médical pour subir le vaccin dès la fin du championnat, soit à partir du 29 août prochain ».


Vous aimez cet article ? Partagez !