La compagnie aérienne Turkish Airlines a été autorisée par les autorités algériennes à renforcer ses liaisons aériennes entre l'Algérie et la Turquie avec un autre vol qui sera effectué chaque semaine.

Bonne nouvelle pour les Algériens ayant pour projet de se rendre en Turquie. Il est de même d'ailleurs pour les ressortissants algériens établis dans ce pays. Ces deux catégories auront désormais plus d'opportunités pour voyager. Un autre vol hebdomadaire vient d'être ajouté au programme des liaisons entre les deux destinations.

Ce programme était déjà fort de trois vols par semaine. Ils sont assurés par la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie qui effectuera désormais deux vols, les dimanches et jeudis ainsi que la compagnie Turkish Airlines qui avait au programme un seul vol. Cette dernière passe désormais à deux liaisons par semaine. C'est ce qu'a indiqué le site spécialisé Visa Algérie, ce lundi 30 août.

Quatre vols par semaine vers la Turquie

Selon la même source, la compagnie de navigation aérienne turque a eu l'aval des autorités algériennes afin d'ajouter un autre vol à son programme. Il s’agit du vol TK 651/52 Istanbul-Alger-Istanbul qui sera assuré tous les lundis.

Pour plus d'un cependant ce nombre de quatre vols par semaine entre l'Algérie et la Turquie reste toujours insuffisant.

Il est vrai que la Turquie reste une des destinations privilégiées pour de nombreux Algériens qui se rendent dans ce pays pour différentes raisons. Certains partent pour des raisons sanitaires sachant que la Turquie offre plus d'opportunités pour les soins. D'autres s'y rendent pour découvrir le pays devenu une destination touristique prisée par les Algériens. Les affaires font également partie des raisons de voyage de nombreux Algériens en Turquie.