Bonne nouvelle pour les supporters de la sélection algérienne de football. Fini les recherches d'un canal pour suivre les prochaines rencontres des Verts aux éliminatoires du Mondial 2022. La FIFA a décidé de diffuser en direct et gratuitement la totalité des rencontres éliminatoires du Mondial 2022, de la zone Afrique sur sa chaîne YouTube.

La sélection algérienne disputera ses deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 face au Djibouti le 2 septembre au stade Mustapha Tchaker de Blida et face au Burkina Faso le 7 septembre au stade de Marrakech au Maroc. Deux rencontres que les supporters des Verts pourront suivre en direct sur le petit écran, mais aussi sur la plateforme YouTube.

Algérie - Djibouti et Burkina Faso - Algérie en direct sur YouTube

En effet, pour la première fois, des matchs des qualifications au Mondial 2022 pour la Zone Afrique seront diffusés gratuitement par la FIFA sur sa chaine YouTube (FIFA TV). La FIFA dévoile une initiative phare en investissant dans la production du flux de diffusion, donnant ainsi aux supporters d’Afrique et du monde un accès sans précédent aux qualificatifs africains.

Ainsi, des rencontres du premier tour des qualifications seront proposées aux internautes entre le 2 et le 7 septembre. Parmi les programmes qui seront diffusés en direct sur YouTube figurent les deux matchs de la sélection algérienne contre Djibouti le 2 septembre et contre le Burkina Faso le 7 septembre.

« Les diffusions en direct et les rediffusions à la demande de ces matchs du premier tour seront disponibles sur FIFA.com et sur la chaîne YouTube de la FIFA. La mise en place de ce service destiné à un public mondial constitue une preuve supplémentaire de la transformation numérique amorcée par la FIFA, ainsi que de sa volonté de soutenir le développement du football en Afrique et de conquérir de nouveaux supporters », peut-on lire sur le site de la FIFA.

40 matchs des éliminatoires du Mondial 2022, zone Afrique, diffusés sur YouTube

Lorsque vous cliquez sur la description de la vidéo programmée pour le match entre l'Algérie et le Djibouti, il est indiqué ceci : « regardez le match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 entre l'Algérie et Djibouti, alors que le deuxième tour des qualifications africaines commence. Du 1er au 7 septembre 2021, la FIFA sur YouTube diffusera l'intégralité des 40 matchs du deuxième tour de la CAF, ainsi que les meilleurs moments de tous les buts ».