Le stade de Marrakech au Maroc abrite, ce mardi 7 septembre, le match des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, zone Afrique. Un match qui tient en haleine des millions de supporters des Verts aux quatre coins du monde.

Les champions d'Afrique algériens sont entrés dans les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, jeudi 2 septembre dernier, avec une victoire nette sur le score terrible de 8-0 face au Djibouti. Les Fennecs sont en tête du Groupe A à la différence de buts face au Burkina Faso, vainqueur du Niger plus tôt (2-0).

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Grand stade (Marrakech) sera donné le mardi 7 septembre 2021 à 21:00 h (heure française). Les hommes de Djamel Belmadi, ont pris, ce lundi 6 septembre, le vol à destination du Maroc.

Les Verts ont pris le vol à destination de Marrakech

Les camarades de Riyad Mahrez se sont déplacés au Maroc dans le but d’aller chercher une seconde victoire de suite dans ces qualifications, et tenteront d'enchainer avec un 29e match sans défaite, toutes compétitions confondues.

Les supporteurs des Verts sont surtout soucieux de connaître les canaux qui leur permettront de suivre cette rencontre Burkina Faso - Algérie en direct à la télévision. Ceux-ci peuvent se rassurer ; ils auront l'embarras du choix pour suivre ce match important.

À lire aussi :  Coupe du monde 2022 : Paris boycotte et coopère au même temps avec le Qatar

Burkina Faso c. Algérie en direct sur TV1, TV6 HD et L'Équipe TV

En effet, le match Burkina Faso - Algérie sera retransmis en direct sur deux chaînes satellitaires algériennes, en l'occurrence TV1 (Programme national) et TV6 HD. Deux chaines qui sont diffusées via le satellite Nilesat.

Le match Burkina Faso - Algérie sera également à suivre en direct sur la chaine française l'Equipe TV. D'ailleurs, tous les matches de qualifications de l'Algérie, du Cameroun, de la Côté d’Ivoire, du Maroc, du Sénégal et de la Tunisie lors de ces éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 seront diffusés en direct sur la chaine L'Équipe TV.

34 matches de poule seront ainsi diffusés sur L'Équipe TV durant les semaines internationales allant de septembre à novembre 2021, ainsi que 10 matches de barrages (5 barrages aller-retour) en mars 2022.