Un ancien footballeur français a trouvé la mort après un coma qui a duré près de 40 années ; un événement rarissime dans le monde. En effet, plongé dans le coma depuis 1982, l'ancien défenseur international français Jean-Pierre Adams (73 ans) est décédé le 6 septembre 2021.
Ancien défenseur international français (22 sélections entre 1972 et 1976), Jean-Pierre Adams est décédé ce lundi 6 septembre au CHU de Nîmes, à l’âge de 73 ans. Il était plongé dans un profond coma depuis le 17 mars 1982, à la suite d'une erreur d'anesthésie lors d'une opération du genou.
Décès de l’ancien international français Jean-Pierre Adams
Depuis 39 ans, le natif de Dakar (Sénégal) était plongé dans un état végétatif après une terrible erreur d'anesthésie pour une banale intervention au genou. Dans les faits, la vie de l'ex-joueur de Nîmes, Nice ou du PSG s'est arrêtée en ce funeste 17 mars 1982. Depuis, Bernadette, son épouse, veillait sur lui au quotidien. Le couple vivait dans le sud de la France.
Sports Algérie - Togo : Chaînes pour voir le match en direct et Streaming
« Les gens sur Facebook me disent de le débrancher… mais il n'est même pas branché ! Je n'arrêterai pas de lui donner à manger et à boire. Il a une routine normale, il se réveille chaque fois vers 7 heures. Il est dans un état végétatif, mais Jean-Pierre m'entend et il peut s'asseoir dans un fauteuil roulant », expliquait Bernadette en mars dernier sur CNN lors de son anniversaire.
Il a évolué à Nîmes Olympique, l'OGC Nice et le PSG
Passé par le Nîmes Olympique (1970-1973), l'OGC Nice (1973-1977), le PSG (1977-1979), notamment, Jean-Pierre Adams a marqué l'histoire des Bleus par son association avec Marius Trésor, formant une charnière centrale défensive redoutable, surnommée « la garde noire ».
Sur son site, le PSG a rendu hommage à « l’un de ses glorieux anciens », saluant la « joie de vivre » et le « charisme » de l'ancien défenseur central, né en 1948 à Dakar. L’OGC Nice a indiqué qu’un hommage lui serait rendu dimanche 19 septembre dans son stade de l'Allianz Riviera.