Les choses semblent s'accélérer pour le transfert de l'international algérien Andy Delort à l'OGC Nice. Le joueur aura joué dimanche dernier son dernier match sous les couleurs de Montpelier, et devrait s'engager avec son nouveau club ce mardi ou mercredi. 

Selon le journal français L'Équipe, spécialisé dans le sport, l'OGC Nice a fait une offre à hauteur de 10 millions d'euros à Montpellier afin de s'attacher les services de l'attaquant algérien Andy Delort, âgé de 29 ans. Il s'agit, en fait d'une deuxième offre du club niçois, où évoluent déjà deux internationaux algériens : Youcef Atal et Hichem Boudaoui. L'OGC Nice a déjà transmis une première offre de 8 millions d'euros, qui a été rejetée par Montpellier.

Pour L'Équipe, le Montpellier HSC aurait accepté, lundi, les 10 millions d'euros de Nice. Ainsi, le transfert du capitaine montpelliérain à Nice devrait se concrétiser dans les prochains jours. Il est attendu mardi ou mercredi à Nice afin de passer la traditionnelle visite médicale avant de s'engager officiellement avec les Aiglons.

Andy Delort aurait un contrat de 3 ans à Nice

Andy Delort, qui a exprimé son vœu à ses dirigeants de changer d'air, aura de son côté tout conclu avec l'OGC Nice. Les deux parties se sont mis d'accord pour un contrat de 3 ans, assorti d'une année d'option.

À lire aussi :  Algérie-Guinée : Sur quelles chaînes suivre le match

Il est à noter que l'attaquant algérien a quitté le terrain en larmes lors du dernier match de son équipe dimanche face à Lorient. Plus d'un estimait alors qu'il avait probablement disputé son dernier match avec Montpellier. Un club où il est arrivé en 2018.

Depuis, Andy Delort n'a pas cessé de s'illustrer. Il est d'ailleurs devenu le capitaine et le buteur attitré de son équipe. La saison passée, le champion d'Afrique en titre a été auteur de 15 buts et de 10 passes décisives en 30 matchs disputés dans le championnat français de Ligue 1. Andy Delort a inscrit par ailleurs 2 buts en 3 matchs cette saison. Le dernier a été marqué dimanche lors de la réception de Lorient pour le compte de la 3e journée du championnat de la Ligue 1.