Ouverture prochaine d'une ligne aérienne entre l'Algérie et l'Éthiopie

Avion d'Air Algérie à l'aéroport d'Alger

L'Algérie va ouvrir une ligne aérienne avec un autre pays africain. Il s'agit de l'Éthiopie, qui devrait être desservie très prochainement à travers une liaison directe. Un accord a été conclu dans ce sens entre le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune et le Premier ministre éthiopien, qui était à Alger le 29 août pour une visite officielle. 

L'Algérie compte décidément se redéployer sur le continent africain en matière de trafic aérien. Il est vrai que la compagnie aérienne algérienne Air Algérie a cédé le terrain pour ses concurrents des mois durant. Le transporteur algérien ne survole plus les espaces aériens des différents pays africains depuis belle lurette, à cause notamment de la crise sanitaire.

Ce n'est plus le cas depuis quelques semaines. Air Algérie a été, en effet, autorisé à reprendre ses vols avec plusieurs capitales africaines. Le 14 août dernier, la compagnie algérienne a annoncé, via un communiqué, le lancement de ses liaisons avec  Dakar, Nouakchott et Niamey. Elle avait également indiqué dans le même communiqué que les lignes vers Abidjan, Bamako et Ouagadougou seraient ouvertes à partir du mois de septembre.

Ouvertures de lignes vers les pays africains : Quel impact sur Air Algérie ?

L'Algérie ne compte pas s'arrêter là. Bien au contraire. Elle projette d'ouvrir d'autres lignes encore au niveau du continent africain. Lundi 29 août, un accord a été trouvé entre les autorités algériennes et le Premier ministre éthiopien pour lancer une liaison directe entre Alger et Addis-Abeba, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué ayant sanctionné la rencontre entre le Chef de l'État et son hôte.

Avec cette nouvelle ligne, l'Algérie desservira une dizaine d'aéroports africains. Il faut dire, cependant, que ces vols risquent de ne pas avoir un impact économique important pour la compagnie aérienne algérienne. Dans la mesure où les pays africains sont loin d'être les destinations privilégiées pour les Algériens. Peu de citoyens africains se déplacent également en Algérie, mais ces lignes pourraient tout de même faire de l'Algérie un pays d'escale pour les milliers de voyageurs qui partent en Europe depuis les pays africains.

Retour en haut
Share via
Copy link