Un Algérien insulte des policiers français qui venaient de l'aider

Police Française - Algérie - France

Un ressortissant algérien a été arrêté dernièrement en France pour des faits insolites. Celui-ci s'en est pris à des policiers qui venaient pourtant de l'aider suite à une blessure qu'il a contractée lors d'une bagarre. Au lieu, peut-être, de les remercier, il a proféré des insultes contre eux.

Les faits de cette affaire remontent au 11 avril 2021. Ce jour-là, la police a été appelée à intervenir suite à une bagarre qui a éclaté dans la rue entre deux individus au niveau de la ville de Cherbourg, dans le département de la Manche en Normandie. Deux policiers ont été dépêchés sur les lieux. Sur place, les agents de l'ordre ont pu séparer les deux antagonistes. Constatant que l'un d'eux était blessé, ils ont décidé de l'accompagner à l'hôpital pour des soins. L'homme en question était un ressortissant algérien âgé de 42 ans.

Arrivés au niveau de la salle d'attente du centre hospitalier, les deux policiers ont été surpris par l'attitude de l'Algérien à leur égard. Au lieu de les remercier, celui-ci s'est mis à les insulter sans raison. « Je vais vous retrouver bâtards ! Vous avez parlé à un musulman : vous irez en enfer », a déclaré, entre autres, à l'adresse des deux agents de l'ordre.

Ne s'arrêtant pas là, l'individu s'en est également pris à l'aide-soignante qui était entrain de soigner sa blessure et qui essayait de le calmer. « Ta Gueule », criait-il envers l'infirmière. Cette pagaille n'est pas passée inaperçue. Le ressortissant algérien a été appelé à la barre. Il s'est avéré que celui-ci était sous l'effet de l'alcool. Il s'est avéré également que c'est un récidiviste qui a un casier judiciaire. Il traine, en effet, des affaires de vols, de stups, de violences en réunion, d'alcool au volant et des dégradations, indiquent des sources médiatiques françaises qui ont rapporté l'information cette semaine. Une peine de prison avec sursis assortie d'une amende a été requise contre lui.

Retour en haut
Share via
Copy link