Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a été dérouté, mardi 16 août, vers l'aéroport de Lyon Saint Exupéry, alors qu'il devait atterrir à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle de Paris. Selon le site spécialisé Visa-Algérie qui cite une source au sein d'Air Algérie, ce sont les conditions météorologiques qui avaient empêché le Boeing de la compagnie aérienne algérienne d'atterrir à la capitale française.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://bit.ly/ObservAlgerie

En effet, selon la même source[1]Air Algérie : le vol Oran – Paris dérouté vers Lyon, Visa-Algérie, le vol AH1084 d'Air Algérie devait se poser à l'aéroport Roissy à 18h40. Mais l'équipage n'a pas pu effectuer l'atterrissage prévu. Les passagers n'ont pas tardé à montrer des signes d'inquiétude avant que les membres de l'équipage les rassurent, en leur expliquant que le changement de direction était imposé par les mauvaises conditions météorologiques en vigueur dans la région parisienne.

« C'est impossible d'atterrir à Paris ce soir en raison des conditions météo », a fait savoir la source au sein de la compagnie aérienne algérienne. En fait, il s'agit d'un violent orage qui s'était abattu sur la capitale française et qui a provoqué des inondations impressionnantes en Île-de-France. Ce genre de conditions météorologiques rendent les atterrissages très difficiles et risqués.

À lire aussi :  Transporter les bagages d'autrui à l'aéroport : Un gros risque pour les passagers

De son côté, le site spécialisé Flight Aware montre exactement l'itinéraire de l'appareil d'Air Algérie. Le trajet publié par le site en question révèle que le Boeing 737-800 (biréacteur) a survolé la région parisienne. Au-dessus de Paris, l'équipage avait compris que l'atterrissage était risqué, alors il a décidé de dérouter l'appareil vers Lyon. Mais il faut savoir que la décision de quitter Paris n'a pas été prise aussitôt puisque le même graphe montre clairement que l'avion a pris son temps au-dessus de Paris avant de se diriger vers le sud-est.

Vol Oran-Paris dérouté vers Lyon - Source : FlightAware

Vol Oran-Paris dérouté vers Lyon - Source : FlightAware

References