Après le Stade Brestois et l'Olympique de Marseille, un autre club français s'intéresse à l'attaquant international algérien Islam Slimani. Il s'agit de l'OGC Nice, qui aura coché le nom du buteur des Verts sur sa short list afin de le recruter durant l'actuel mercato estival. 

C'est pratiquement une évidence : Slimani ne continuera pas son aventure avec le Sporting Lisbonne, club qu'il a rejoint l'hiver 2021 en provenance de l'O Lyonnais. Le buteur algérien s'est en effet embrouillé avec son entraineur et la direction a décidé avant la fin de l'exercice écoulé de se séparer avec l'algérien dont le contrat court jusqu'à 2023. Islam Slimani a été prié, en effet, de trouver un nouveau club.

 

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://bit.ly/ObservAlgerie

Ayant vent de cette séparation, plusieurs formations se sont manifestées pour enrôler l'attaquant des Verts. L'ancien joueur du CR Belouizded a été annoncé en effet dans le championnat anglais, français, mais également dans les pays du Golfe. Des clubs saoudiens et du Qatar étaient prêts, dit-on, à casser leurs tirelires pour faire venir le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Algérie.

Islam Slimani qui reste cependant persuadé qu'il pourra encore évoluer dans le haut niveau veut absolument poursuivre l'aventure dans le vieux Continent. Il est vrai que le joueur âgé de 34 ans suscite encore des convoitises en Europe. Le nouveau promu en Premier League, Nottingham Forest, était parmi les premiers clubs à lorgner le joueur cet été. Il n'a cependant pas fait une offre officielle pour le recruter. Islam Slimani était encore annoncé à l'Olympique de Marseille et au Stade Brestois, dans le championnat de France.

À lire aussi :  Le départ de Youcef Belaïli fait perdre des abonnés au Stade brestois 29

Un cinquième international algérien à Nice ?

Selon les dernières nouvelles rapportées mercredi 17 aout, l'attaquant algérien serait sur les tablettes du « club algérien » de la ligue française. L'OGC Nice, qui compte quatre internationaux algériens, dont l'avant-centre Andy Delort, s'intéresserait sérieusement à Islam Slimani.

Selon le site Foot mercato, une short list comportant trois autres attaquants a été établie par les dirigeants du club afin de renforcer le compartiment offensif de leur équipe. Deux d'entre eux, à savoir le français Marcus Thuram et l'Uruguayen Edison Cavani, ont déjà décliné l'offre de Nice. Islam Slimani est en concurrence avec le Chilien Ben Brereton Diaz, qui ne semble pas être chaud pour venir. C'est dire que les chemins mènent à Islam Slimani qui pourra donc rebondir chez les Aiglons.