L’international algérien Islam Slimani, qui est toujours sous contrat avec le Sporting Portugal, pourrait atterrir dans les prochains jours chez un club de Premier League anglaise. Un championnat que le buteur algérien a déjà connu, pour y avoir évolué entre 2016 et 2018 au sein de Leicester City et Newcastle.   

À 34 ans, Islam Slimani ne compte pas mettre fin à ses ambitions pour atteindre le plus haut niveau du football professionnel. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne,  qui a connu une fin de saison désastreuse avec le club portugais, pourrait en effet se retrouver dans le championnat de Premier League anglaise. C’est ce que rapporte le média portugais Record, dans son édition du 1er juillet 2022.

En conflit avec son entraîneur au Sporting Portugal, l’attaquant international algérien Islam Slimani est prié de trouver un nouveau club pour la prochaine saison, même si son contrat court encore jusqu’en 2023. Mis au parfum, de nombreux clubs en Europe, mais aussi dans les pays du Golfe, ont affiché leur souhait de s'offrir les services de l’international algérien.

Voici le club de Premier League qui veut d'Islam Slimani

Le dernier club en date à manifester son désir de s’offrir les services d’Islam Slimani n’est autre que le nouveau promu en Premier League anglaise, en l’occurrence, Nottingham Forest. Selon le journal portugais, Record, le nouveau promu s'intéresse fortement à Islam Slimani. À en croire la même source, « des négociations sont en cours entre le Sporting Portugal et Nottingham Forest pour le transfert de l’attaquant Islam Slimani ».

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Dans le cas où les négociations aboutissent, Islam Slimani va ainsi retrouver à nouveau le championnat de Premier League, après son passage en 2016. Un premier passage durant lequel il n’a pas su briller, que ce soit avec Leicester où avec Newcastle. D’ailleurs, Leicester City, qui avait recruté Islam Slimani pour un contrat de cinq années, a dû le prêter à trois reprises pour les formations de Newcastle (Angleterre, de janvier à juin 2018), Fenerbahçe (2018-2019) et l’AS Monaco (2019-2020).