Au moins 3 clubs sur la piste d'Islam Slimani

Islam Slimani avec le maillot de l'Olympique lyonnais (OL)

L'international algérien Islam Slimani est toujours sous contrat avec le Sporting Portugal, mais la direction du club lisboète lui a signifié qu'il devait se trouver un autre club dès ce mercato d'été, en raison notamment d'un différend avec son entraîneur Rúben Amorim. Le buteur des Fennecs suscite donc l'intérêt de plusieurs clubs.

En effet, l'avant-centre de l'équipe d'Algérie intéresse depuis quelque temps le club saoudien d'Al Hilal. Ce dernier aurait même fait une offre concrète pour s'offrir les services du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Algérie. Mais rien n'a filtré sur l'offre faite par les Saoudiens ni sur la réponse donnée par l'entourage de l'attaquant âgé de 34 ans.

Mais au fur et à mesure, la liste des prétendants s'élargit parmi des clubs européens. C'est le cas d'un nouveau promu de la Premier league : Nottingham Forest, qui revient après 23 ans d'absence et qui a besoin d'un bon attaquant pour renforcer son effectif et se maintenir parmi l'élite britannique. Là aussi, le journal portugais Record, qui fait part de cette information, ne donne aucun détail sur d'éventuels contacts.

Islam Slimani pourrait retourner en Turquie

Enfin, il y a un autre club qui songe à recruter Islam Slimani, mais il ne s'agira pas d'un recrutement, mais d'un retour. Il s'agit du club turc de Fenerbaçe, au sein duquel l'ex-attaquant de Leicester et l'Olympique lyonnais a déjà évolué durant la saison 2018-2019. Mais, ce retour serait visiblement conditionné par le recrutement de son ex-entraîneur au sein du Sporting, en l'occurrence Jorge Jesus.

Il faut préciser toutefois que le mercato d'été n'a pas encore commencé et toutes ces convoitises vont certainement faire oublier à Islam Slimani tous ses déboires avec le Sporting. Donc, l'international algérien a tout son temps pour étudier les propositions avant le début de la saison prochaine. Il a aussi le temps de bien se préparer aux deux matchs qui attendent l'équipe d'Algérie en éliminatoires de la CAN 2023, soit celui programmé pour le 4 juin à Alger, contre l'Ouganda, et celui du 8 juin à Dar Es Salam contre la Tanzanie.

Retour en haut
Share via
Copy link