Le joueur international algérien de Montpelier Andy Delort continue de s'illustrer avec son club en ce début de saison.

Après avoir ouvert son compteur la semaine écoulée, l'attaquant des Verts a secoué les filets ce dimanche 22 août face à Lorient dans le match comptant pour la troisième journée de la Ligue 1 française. L'autre avant-centre algérien évoluant dans le même championnat, à savoir Islam Slimani, n'a pas connu la même réussite. Muet le week-end dernier, Super Slim n'a pas été convoqué pour le match de ce dimanche.

Andy Delort brille avec Montpelier en Ligue 1 française

Andy Delort a encore frappé avec son équipe Montpelier dans le championnat français de Ligue 1. Il a en effet inscrit un autre but – son second cette saison – après celui inscrit le week-end dernier face à Reims. Il faut dire que l'attaquant algérien a largement contribué à la victoire des siens ce dimanche devant Lorient, en match comptant pour la 3e journée du championnat.

En plus de son but, Delort a en effet été derrière la seconde réalisation de son équipe qui l'a emporté sur le score de 3 buts à 1. Il s'agit du premier succès de Montpellier cette saison, après une défaite à Marseille et un match nul contre Reims.

À lire aussi :  Les Algériens de l'OGC Nice se rendront-ils en Israël pour la Ligue Europa Conférence ?

Delort : deux buts en trois matchs

Delort confirme ainsi sa belle forme du moment. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il attise les convoitise cet été. L'OGC Nice fait partie de ces équipes qui s'intéresse à Andy Delort et qui veut absolument l'enrôler dès le présent mercato.

Le champion d'Afrique en titre marque en outre des points à la veille du prochain stage de l'équipe d'Algérie en prévision des deux matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022, prévus le mois de septembre. Delort a en effet toute les chances de figurer sur la liste de Djamel Belmadi. Cela d'autant plus que l'autre attaquant algérien évoluant dans le même championnat, Islam Slimani, ne connait pas une même réussite. Le meilleurs buteur encore en activité de l'équipe d'Algérie n'a même pas été convoqué par son entraineur pour le match de ce dimanche 22 août.

Islam Slimani et l'Olympique lyonnais broient du noir

La semaine écoulée, il a pourtant été titularisé, mais il a été muet et impuissant face à la débâcle de son équipe à Angers (défaite 3-0). Pour plus d'un, Islam Slimani a payé les conséquences de cette défaite. Il a été tenu, à l'instar d'autres joueurs, comme responsable de cet échec, dit-on. Les changements opérés par l'entraineur ce dimanche à l'occasion de la réception de Clermont, n'a pas épargné à l'OL d'une autre contre performance, puisqu'il a été tenu en échec (3-3).