Éliminatoires Qatar 2022 : Les dates des premiers matchs de l'Algérie dévoilées

L'équipe nationale algérienne connait désormais les dates de ses deux premiers matchs comptant pour le 2e tours des éliminatoires pour la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022. Les dates ont été dévoilées par la FIFA et la CAF.

Ainsi, le match Algérie - Djibouti se jouera le 2 septembre prochain, alors que la rencontre Burkina Faso- Algérie aura lieu le 7 du même mois. « La FIFA et la CAF viennent d’arrêter officiellement les dates et les lieux des rencontres de la première et de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial FIFA Qatar 2022 », indique le communiqué de la FAF. Ainsi, « la rencontre Algérie - Djibouti, comptant pour la première journée du groupe A zone Afrique, aura lieu le 2 septembre 2021 au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida, alors que celle face au Burkina Faso, se disputera le 7 du même mois au Grand stade de Marrakech, au Maroc », ajoute la FAF.

Prévues initialement début juin dernier, les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 avaient été reportées à septembre en raison de la pandémie. L'équipe d'Algérie entrera en stage le 30 août au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), soit à trois jours du premier match face à Djibouti.

Éliminatoires pour Qatar 2022 : L'Algérie favorite

Les éliminatoires pour la Coupe du monde se poursuivront le mois d'octobre avec la double confrontation contre le Niger. Selon le programme de cette campagne, les deux derniers matchs de ce tour se tiendront en novembre.

30e au dernier classement mondial de la FIFA publié ce jeudi 12 août, l'Algérie a les faveur des pronostics pour se qualifier. Gare cependant à l'excès de confiance. L'entraineur Djamel Belmadi, les responsables de la FAF et l'ensembles des joueurs composant cette équipe d'Algérie n'ont pas caché leur objectif dans cette compétition. Ils ont à maintes reprises soutenu qu'ils comptent aller au Qatar et faire bonne figure lors de ce prochain rendez-vous lors du prochain mondial.

Retour en haut
Share via
Copy link