L’équipe nationale d’Algérie jouera en octobre prochain deux matchs pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les hommes de Djamel Belmadi affronteront, à cette occasion, le Niger en match aller à Blida, puis en match retour, très probablement à Niamey, capitale du Niger. 

L’équipe algérienne de football renouera avec la compétition officielle dans une vingtaine de jours. Citant des sources proches de la Fédération algérienne de football (FAF), le média arabophone El Bilad a fait savoir que l’instance footbalestique a fixé la date du jeudi 7 octobre 2021 pour disputer le match Algérie – Niger. Un match qui comptera pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

La même source a indiqué que le match se jouera au stade Mustapha Tchaker de Blida. Un stade qui a été au centre d’une vive polémique il y a quelques jours, lorsque le sélectionneur national Djamel Belmadi avait crié au scandale à cause de la mauvaise qualité de la pelouse de ce stade en particulier, et des stades algériens en général.

Le match Niger – Algérie sera finalement joué à Niamey ?

Trois jours après le match aller, la sélection algérienne affrontera de nouveau la même sélection du Niger, le 10 octobre 2021 (date non encore officialisée), pour le compte de la 4e journée des mêmes éliminatoires. Alors que les incertitudes planaient autour du lieu où se jouera cette rencontre, nos confrères de la Gazette du Fennec ont révélé que la FAF aurait reçu un courrier de la part de la CAF lui signifiant de la domiciliation du match au Stade Général Seyni Kountché de Niamey, au Niger.

Pour rappel, les Nigériens avaient disputé leur première rencontre à domicile au Stade Moulay Abdallah de Rabat au Maroc, car la CAF avait refusé d’homologuer le stade de Niamey. Un match que le Niger a d’ailleurs perdu face au Burkina Faso (0-2).