Les dates de la reprise des différents championnats algériens de football, dont la Ligue 1 sont connues. Elles ont été révélées ce dimanche 19 septembre 2021 par la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué rendu public sue son site officiel.

Ainsi, la Ligue 1 reprendra ses droits les 22 et 23 octobre prochains, alors que la reprise pour la Ligue 2 est prévue pour le 26 du même mois. La rentrée pour les divisions inférieures interviendra quelques jours plus tard.

« Lors de sa réunion statutaire du 16 septembre 2021, le Bureau fédéral de la FAF a fixé les nouvelles dates du coup d’envoi des différents championnats en attendant l’accord des pouvoirs publics et des autorités sanitaires », peut-on lire en effet dans le communiqué de la FAF.

Les dates des championnats algériens 2021/2022

Les dates du coup d’envoi pour la saison 2021/2022 sont prévues comme suit, selon toujours la même source:

  • Ligue 1 : les 22 et 23 octobre 2021
  • Ligue 2 : le 26 octobre 2021
  • Ligue Inter-régions : les 29 et 30 octobre 2021
  • Championnats régionaux : les 6 et 7 novembre 2021
  • Championnats de wilaya : les 13 et 14 novembre 2021

Une reprise avec les spectateurs

Notons que la nouveauté cette saison par rapport à l'exercice écoulé réside dans la fait que les stades seront ouvert au public avec cependant la condition de présenter un pass sanitaire. Cette décision a été annoncée par le ministère de la Jeunesse et des sports le 16 septembre dernier.

À lire aussi :  Élimination de l'équipe d'Algérie : Grosse déception pour Belmadi et ses joueurs, le public solidaire

« En rappel de la décision du Premier ministre du 13 septembre relative à l’allègement du protocole sanitaire et dans le cadre de la reprise des activités sportives et de jeunesse, il a été décidé la réouverture des infrastructures sportives, publiques et privées, ainsi que la reprise des activités et compétitions dans toutes les disciplines, sous condition du strict respect du protocole sanitaire tel que préconisé par les autorités publiques pour faire face à la propagation de la pandémie du Coronavirus », avait indiqué le MJS dans son communiqué.

« L'accès aux stades et salles de sport est ouvert au public à condition de la présentation d'un pass sanitaire confirmant la prise du vaccin », a souligné la même source.