Riyad Mahrez continue à marquer l'histoire du football algérien. Après ses nombreuses distinctions avec les Verts et son club Manchester City, un autre record lui tend désormais les bras. Il pourra en effet devenir le meilleur buteur algérien dans la Ligue des champions de l'UEFA dès cette saison.

Le capitaine des Verts est le joueur le plus d'Algérie ces quelques dernières années. Il a inscrit son nom dans les annales du football nationale et mondiale grâce à ses performances. Mercredi dernier, il a encore marqué de son emprunte le match de son équipe, Manchester City, face à Leipzig, comptant pour la 1re journée de la Ligue des champions de l'UEFA.

Certes, cette rencontre n'a pas été le meilleur match de sa carrière, mais Riyad Mahrez a quand même participé au festival de son club qui l'a emporté sur le score de 6-3. Il a en effet inscrit le 3e but des Citizen sur un pénalty. Il s'agit de son 11e but inscrit en Ligue des champions.

Battre le record de Rabah Madjer en Ligue des champions

Riyad Mahrez est ainsi devenu le meilleurs buteur algérien dans cette compétition, égalant Rabah Madjer. « En marquant lors d'un match épique face à Leipzig, Riyad Mahrez est devenu co-meilleur buteur algérien en C1, à égalité avec un certain Rabah Madjer », a souligné en effet l'UEFA sur son site. L'ailier de Manchester City a ainsi toutes les chances de battre ce record vieux de plusieurs années détenu par l'homme à la talonnade qui a crucifié le Bayern Munich avec le FC Porto en finale de l'édition de 1987.

À lire aussi :  Algérie-Nigéria : Sur quelles chaines voir le match ?

Il est certain en effet que Riyad Mahrez ne va pas s'arrêter à ce chiffre – sachant que la compétition ne vient que de commencer – et voudra devenir le joueur algérien le plus prolifique dans la Ligue des champions d'Europe. Il est à noter cependant que le champion d'Afrique en titre traverse une mauvaise passe au sein de son équipe. Il a d'ailleurs été laissé sur le banc lors de la dernière sortie de Man City en championnat.