Voici que l'horaire du match retour Niger-Algérie, comptant pour la 4e journée du tour des groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, a encore été changé.

« Dans une ultime correspondance, la FIFA a opéré un autre changement concernant l'horaire du match Niger-Algérie comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA - Qatar 2022 prévu le mardi 12 octobre 2021 au stade du Général Seyni Kountché de Niamey », annonce la Fédération algérienne de football sur son site web.

Horaire du match Niger-Algérie : Un atout pour l'équipe d'Algérie ?

Il faut dire que l'horaire initial de cette rencontre a suscité des craintes chez le public sportif algérien, notamment chez le coach algérien Djamel Belmadi. Certains ont d'ailleurs évoqué un complot orchestré contre l'Algérie afin de l'empêcher d'aller au mondial. Il est vrai que jouer en diurne au Niger pouvait constituer un handicap non négligeable pour les Verts, habitués à évoluer dans un climat beaucoup plus clément.

Consciente de ce risque, la FAF a mis des mains et des pieds pour changer cet horaire. Elle a saisi la haute instance du football mondial et avait indiqué dans son courrier, cité par plusieurs sources médiatiques, que jouer un match à 14 h constitue un danger pour la santé des joueurs. Un argument qui a donc finit par convaincre la FIFA, qui ainsi accepté – une première fois – de décaler le match jusqu'à 20 h.

À lire aussi :  Djamel Belmadi veut 2 matchs amicaux pour novembre : le match Algérie-Suède confirmé ?

Un horaire qui aurait beaucoup arrangé les affaires des champions d'Afrique en titre, qui sont d'ores et déjà dans l'obligation de l'emporter au Niger afin d'entretenir l'espoir d'aller au Qatar en 2022. La double confrontations contre cette sélection s'annonce en effet décisive dans la course pour la première place dans ce groupe.

À quel heure se déroulera le match Niger-Algérie ?

Cette énième modification d'horaire est expliquée par le fait que le gouvernement nigérian n’autorise pas d’événements en soirée, pour des raisons sécuritaires. La FIFA a donc été « dans l’obligation de fixer finalement la rencontre à 16:00 GMT (17:00 heure algérienne) », explique la FAF.