L'international français Karim Benzema, attaquant du Real Madrid, continue à affoler les compteurs en ce début de saison du championnat espagnol. En 6 matchs disputés, il a inscrit 8 buts et a délivré 7 passes décisives. Benzema est d'ailleurs le meilleur buteur et le meilleur passeur en Liga.

L'ancien Lyonnais a encore frappé, à l'occasion de la réception de Majorque en match comptant pour la 6e journée du championnat de Liga, le 22 septembre. Il a inscrit un doublée et offert 2 passes décisives, participant ainsi au festival de son équipe qui a emporté la victoire sur le score sans appel de 6 buts à 1. Après ses deux nouveaux buts, l'international français d'origine algérienne a franchis la barre des 200 réalisations marquée en Liga, devenant le 10e meilleur buteur de l'histoire de ce même championnat.

Karim Benzema ne laisse plus indifférent. Partenaires et adversaires sont tombés sous son charme. Tout le monde s'accorde à dire qu'il fait parti des meilleurs joueurs des différents championnats. La presse ne tarit pas d'éloges sur lui. « Monstrueux », « inarrêtable », « vampire insatiable », « artiste »… sont entre autres les qualificatifs attribués au joueur après ses belles prestations.

Karim Benzema Ballon d'or 2021 ?

Observateurs et différents médias le voient d'ailleurs comme incontestable Ballon d'or 2021. C'est surtout la presse espagnole qui s'enflamme pour cette distinction. Marca affirme que le Ballon d'or France Football est une « récompense sérieuse », alors il doit revenir à Benzema. Pour le journal AS, Karim Benzema est le favoris en puissance pour le Ballon d'or cette année.

À lire aussi :  Ballon d'Or 2022 : Riyad Mahrez dans la liste des 30 nommés

Le joueur tricolore ne s'enflamme pas pour autant et reste lucide. « Ce club est toute ma vie et je suis très fier de ces buts. J'espère que j'en marquerai d'autres. J'essaie de faire mon football, que j'aime : bouger sur le terrain, donner des passes décisives, marquer des buts et aider mes coéquipiers », a déclaré en effet Karim Benzema à l'issue du match face à Majorque.