Karim Benzema a encore fait parler la poudre en Espagne. Dans la soirée du dimanche 12 septembre, l’attaquant français a inscrit un triplé face au Celta Vigo, que le Real Madrid recevait au Santiago Bernabeu pour le compte de la 4e journée de la Liga.


Après une saison pleine réalisée l’année dernière, le capitaine des merengues est en train de réaliser un début d’excise en fanfare avec son équipe dans le championnat espagnole. Karim Benzema s’est encore illustré de fort belle manière dimanche à l’occasion de la réception du Celta Vigo en match comptant pour la 4 journée de la Liga.

Karim Benzema inscrit un triplé et une passe décisive sous les yeux de Zinedine Zidane

L’attaquant de l’Équipe de France a inscrit un hat-trick et a délivré une passe décisive sur le 3e but marqué par Vénicius Junior. Benzema aura ainsi été un des principaux acteurs de la large victoire du Real Madrid, qui l’a emportée 5 buts à 2.

Le beau spectacle a été réalisé sous les yeux de l’ancien entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, qui a suivi la partie à partir des tribune du Santiago Bernabeu. Un stade que la maison blanche a retrouvé après 560 jours de fermeture pour travaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Karim Benzema a marqué de son emprunte ce retour.

Benzema en route vers la 3e place des meilleurs buteurs du Real Madrid

Après ce triplé, l’attaquant français est à 5 réalisation inscrites en 4 match depuis le début du championnat d’Epagne. Un début de saison tonitruant qui promet un autre exercice plein pour le capitaine du Real Madird. Il est à noter que le joueur a prolongé son contrat d’une année avec son club dernièrement.

À 33 ans, Karim Benzema pourra ainsi marquer un peu plus l’histoire du club de la capitale espagnole. Il pourra améliorer son palmarès déjà étoffé ; avec 19 titres (4 Ligues des Champions, 4 Coupes du Monde des des Clubs, 3 Super coupes d’Europe, 3 Liga, 2 Coupes du Roi et 3 Super coupes d’Espagne).

Benzema aura en outre un bon coup à jouer pour devenir le 3e meilleur buteur du Real Madrid. Avec 281 buts inscrits jusqu’ici avec le Real, Benzema occupe la 5e place dans ce classement. Il n’est plus qu’à 26 longueurs de la 3e place du podium, actuellement détenue par le légendaire Alfredo Di Stéfano.