Karim Benzema a de nouveau été appelé en équipe de France. Le joueur du Real Madrid figure sur la liste du sélectionneur Didier Deschamps, rendue publique le jeudi 26 août 2021, en prévision du prochain stage qui sera ponctué par trois rencontres entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a animé une conférence de presse, le jeudi 26 août 2021, au cours de laquelle il a dévoilé la liste des joueurs retenue pour affronter la Bosnie-Herzégovine (1er septembre), l'Ukraine (4 septembre) et la Finlande (7 septembre), le mois de septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Parmi les sélectionnés figure l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema. Il faut dire que cela était prévisible et le contraire aura été surprenant. Karim Benzema, qui affiche une forme éblouissante avec son équipe le Real Madrid, a été l'une des rares satisfactions des Bleus lors de l'Euro 2020, durant lequel il a inscrit quatre buts. Son entraineur ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur lui « tout ce qu'il devait faire, il l'a très bien fait », a déclaré en substance Deschamps il y a quelques jours.

Âgé de 33 ans, le joueur d'origine algérienne est donc bien parti pour poursuivre son aventure avec l'équipe de France. Une équipe qu'il a retrouvé mars dernier après plus de 5 longues années d'absence.

À lire aussi :  La durée du nouveau contrat de Djamel Belmadi dévoilée

Aouar, Fekir et Gouiri n'ont pas été appelés par Deschamps

Il est à noter que la liste de Deschamps ne comprend pas les autres joueurs d'origine algérienne. Ni Houssem Aouar, ni Nabil Fekir ni Amine Gouiri n'ont été appelés pour le prochain stage. Il est à noter que ce trio a déjà refusé de porter les couleurs de l'Algérie, ces joueurs ont préféré évoluer en bleu pour leurs carrières internationales. Ces derniers doivent ainsi prendre leur mal en patience en attendant des jours meilleurs.