L’ancien international algérien Karim Ziani est nommé par la nouvelle direction de la JS Kabylie comme directeur sportif du club. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est arrivé jeudi 23 septembre à Tizi-Ouzou, où il avait paraphé un contrat d’une année avec son nouveau club.

Karim Ziani va ainsi connaitre sa toute première expérience professionnelle dans son pays. Mais, ça ne sera pas comme joueur. L’ex-international algérien a été désigné le 23 septembre comme directeur sportif de la JS Kabylie par la nouvelle direction du club, présidé par Yazid Yarichène.

La nomination de Karim Ziani comme directeur sportif a la JSK n’a pas été sans susciter une grande polémique chez une bonne partie des supporters du club kabyle. Cette polémique est née suite à la divulgation par certains médias du salaire offert par la nouvelle direction de la JSK à Ziani.

25 000 euros par mois, une luxueuse villa et une Mercedes pour Karim Ziani ?

Selon la chaine El Hayet TV, Karim Ziani a signé à la JSK pour un salaire de 25 000 euros par mois, soit l’équivalent de 500 millions de centimes en dinars algériens.

En plus de ce salaire, l’ancien milieu de terrain des Verts devrait également bénéficier d’une luxueuse villa située à Oued Aissi, à la sortie est de la ville de Tizi-Ouzou, et d’un véhicule de marque Mercédès pour ses déplacements, ajoute la même source sur sa page Facebook.

À lire aussi :  FIFA : Voici le classement officiel de l'Algérie en octobre 2022

Tollé général chez les supporters de la JSK

Des avantages que de nombreux supporters de la JSK ont jugé disproportionnés par rapport au poste que va occuper Karim Ziani au sein de la JS Kabylie.

« On ne paye pas un manager général plus qu’un entraineur ou un joueur. C’est du jamais vu dans l’histoire du football encore moins à la JSK », écrit un internaute.

« Avec  500 millions par mois, la JSK aurait pu s’offrir deux excellents joueurs de niveau international. Mais avec la nouvelle direction de la JSK on préfère choyer un retraité pour un poste purement administratif », écrit un autre.

La réponse de Karim Ziani

Face à ce tollé général suscité sur les réseaux sociaux,  Karim Ziani, n’a pas tardé à réagir à propos des informations ayant circulé au sujet de son salaire et d’autres avantages qu’il percevrait à la JSK.

« Tout ce qui a été dit à ce sujet est faux. D’ailleurs, aujourd’hui, j’ai passé la journée en occupant le siège arrière de la voiture. On a dit également que je dispose d’une villa, encore faux, car je loge à l’hôtel » a déclaré Karim Ziani lors d’une conférence de presse vendredi 24 septembre.