La nouvelle direction de la JS Kabylie, à sa tête Yazid Yarichène, vient de frapper un grand coup en recrutant une des sommités du football algérien. Il s’agit de l’ex-international et meneur de jeu des verts des années durant Karim Ziani, qui a été nommé directeur sportif du club, rapportent le lundi 20 septembre plusieurs sources médiatiques dont le journal arabophone Ennahar.


Comme il fallait bien s’y attendre, la nouvelle direction de la JSK commence à opérer des changements à la tête du club phare de la Kabylie. Il y a quelques jours, elle a désigné un nouveau secrétaire général en la personne de Nadir Bouznad. Une figure bien connue sur la scène footballistique algérienne pour avoir occupé plusieurs postes de responsabilité. Il a notamment occupé le même poste à la Fédération algérienne de football (FAF), à la Ligue de football professionnel (LFP) et à l’USM Alger.

Ce lundi 20 septembre 2021, les nouveaux dirigeants de la JSK ont fait signer, à en croire plusieurs sources proches du club, un autre grand nom du football algérien ; Karim Ziani. Il a été, en effet, nommé comme nouveau directeur sportif de la JS Kabylie. Selon les mêmes sources, les deux parties ont tout conclu et l’ex-international algérien est attendu prochainement à Tizi-Ouzou pour entamer son travail.

Une nouvelle expérience pour Karim Ziani

À 39 ans, Karim Ziani qui n’est plus à présenter, il aura ainsi à tenter sa première expérience en tant que directeur sportif. Le mois d’avril dernier, il a été annoncé du côté du Mouloudia d’Alger pour occuper le même poste. L’arrivée de l’ancien jouer de l’Olympique de Marseille et de Wolfsburg au  Mouloudia d’Alger ne s’est pas concrétisée cependant.