Les Verts sont appelés à renouer ce mois d'octobre prochain avec les rencontres de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, zone Afrique. Les poulains de Djamel Belmadi auront à disputer une double confrontation en aller-retour contre la sélection du Niger.

En prévision de cette double confrontation face au Niger, le 8 octobre à Blida et le 12 octobre à Niamey, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a dévoilé, ce samedi 2 octobre, une liste composée de 25 joueurs.

Liste des joueurs de l'équipe d'Algérie pour les match contre le Niger

La liste des joueurs a été publié sur le site officiel de la FAF. Une liste qui a connu beaucoup de changement par rapport à celle qui a été retenue pour les deux derniers matchs contre le Burkina Faso, en août dernier.

En effet, si pour le poste de gardien de but, Djamel Belmadi a reconduit le même trio à savoir le titulaire indiscutable Raïs M'Bolhi, et les deux remplaçants Oukidjia et Medjadel, ce n'est pas le cas dans les trois autres compartiments.

Une première pour Abdeljalil Medioub. Le retour de Youcef Atal

En défense, le sélectionneur national a fait appel pour la première fois au défenseur latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Abdeljalil Medioub. Ce dernier est appelé à la place du jeune Khacef, non retenu pour ces deux matchs face au Niger.

On notera également le grand retour du latéral droit Youcef Atal. Ce dernier, qui a raté les deux derniers matchs contre le Burkina Faso et le Djibouti en raison de blessure, se retrouve donc à nouveau avec le groupe ; tout comme Mohamed Fares (Genoa, Italie), qui retrouve la sélection après une longue période d'absence.

Pas de changement en milieu et en attaque

En milieu et en attaque, le sélectionneur national a pratiquement fait appel aux mêmes joueurs qui ont affronté le Burkina Faso, mis à part le retour du milieu offensif de Naples Adam Ounas. Ce dernier, qui a fait les frais de son manque de compétition, se voit à nouveau dans le groupe, après avoir participé ces dernières semaines à quelques matchs avec son club.

Voici la liste des 25 joueurs de l'équipe d'Algérie retenus pour les rencontres avec le Niger

  • Gardiens de but : Raïs M'Bolhi, Alexandre Oukidja, Abderrahmane Medjadel
  • Défense : Mehdi Zeffane, Houcine Benayada, Youcef Atal, Ramy Bensebaini, Mohamed Farès, Djamel Benlamri, Aïssa Mandi, Ahmed Touba, Abdelkader Bedrane, Abdeljalil Medioub
  • Milieux : Ismaël Bennacer, Adem Zorgane, Ramiz Zerrouki, Sofiane Feghouli, Haris Belkebla, Hicham Boudaoui
  • Attaque : Islam Slimani, Baghdad Bounedjah, Riyad Mahrez, Youcef Belaïli, Adam Ounas, Saïd Benrahma