Un international algérien serait sur les tablettes du Real Madrid. Il s'agit du latéral droit de l'OGC Nice Youcef Atal. Selon le journal espagnol Fichajes Futbol, qui a rapporté cette information le mercredi 22 septembre 2021, le joueur algérien se trouverait sur une liste élargie de défenseurs que le club madrilène garde à l'œil afin de renforcer son effectif durant le prochain mercato hivernal.

Le Real Madrid cherche une doublure pour le latéral droit Dani Carvajal, qui n'arrive pas à se débarrasser de ses blessures. Il est vrai que durant la saison écoulée, le défenseur international espagnol est resté loin des terrains plusieurs mois durant à cause d'une vilaine blessure.

Le club, alors entrainé par Zinedine Zidane, a trouvé toutes les peines du monde à palier la défection de Carvajal, dans la mesure où il ne disposait pas d'un latéral droit type. Le staff technique faisait souvent appel à Lucas Vázquez pour occuper ce poste, mais ce dernier, qui s'est débrouillé comme il pouvait, ne donnait pas toujours satisfaction. Ce qui est d'ailleurs tout à fait logique, dans la mesure où ce joueur est un attaquant de métier.

C'est pour éviter ce scénario que le Real Madrid songerait à recruter un remplaçant à Dani Carvajal. Ainsi, selon le journal espagnol Fichajes Futbol, la direction du club a coché les noms de trois joueurs sur son calpin. Il s'agirait de Trent Alexander-Arnold (Liverpool), de Reece James (Chelsea) et de Youcef Atal (OGC Nice).

À lire aussi :  Belmadi, Mahrez, Slimani... : Quand l'arrogance devient la norme

Youcef Atal, une doublure à Carvajal au Real Madrid

Fichajes Futbol affirme que le Real Madrid n'a pratiquement aucune chance pour les deux premiers joueurs cités. Leurs clubs respectifs ne semblent pas prêts à les laisser partir. Reste donc la piste du défenseur algérien, qui pourrait être activée concrètement dans les prochaines semaines.

Youcef Atal, qui possède toutes les qualités d'un latéral droit moderne et dont le jeu ressemble d'ailleurs à celui de Carvajal, ne dira certainement pas non si cette occasion se présentait. Il doit cependant revenir à sa meilleure forme et surtout se débarrasser – lui aussi – de ses incessantes blessures.