Youcef Atal sera officiellement absent lors du prochain stage de l'équipe d'Algérie qui sera ponctué par deux rencontres dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2020. C'est ce que ressort des déclarations de son entraineur à l'OGC Nice, qui s'est exprimé ce jeudi 26 août 2021.

L'entraineur national Djamel Belmadi doit encore composer sans son latéral droit Youcef Atal. Sorti pour blessure lors du choc de son équipe face à l'Olympique de Marseille dimanche dernier, Atal est déclaré en forfait pour le prochain stage de la sélection algérienne. C'est son entraineur à l'OGC Nice qui l'a affirmé  jeudi 26 août.

Youcef Atal a une lésion musculaire

« Youcef a une lésion musculaire. On ne connaît pas encore la durée précise de son indisponibilité. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera forfait pour le prochain match et qu’il ne partira pas en sélection. Est-ce qu’il sera disponible pour Nantes ? On ne sait pas. On va voir semaine après semaine. C'est une lésion pas très importante de l'ischio, mais elle est là », a déclaré en effet Christophe Galtier sur le site du club français.

Zefane ou Halaimia pour le remplacer à l'Équipe d'Algérie

Ce n'est pas la première fois que Youcef Atal fait l'impasse sur les rencontres de la sélection algérienne à cause de blessure. La défection de l'ancien joueur du Paradou AC n'a cependant pas posé de problème pour Belmadi, qui a su lui trouver un remplaçant. Le poste a été parfois confié à Mehdi Zefane et d'autres fois à Mohamed Réda Halaimia. Il faut dire que ces deux derniers n'ont jamais déçu en tenant leur rôle convenablement.

À lire aussi :  Football : Débuts timides pour les Algériens dans les championnats européens

Il est donc certain que le coach fera appel cette fois à ces deux éléments. Il est aussi à noter que la sélection algérienne croisera le fer avec le Djibouti le 2 septembre, à Blida et face Burkina Faso le 7 du même mois au Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.