L’international algérien du Qatar SC Youcef Belaili a inscrit, samedi 2 octobre 2021, un magnifique but lors du match comptant pour la 5e journée du championnat contre El Gharafa. Une réalisation venue d’ailleurs qui en dit long sur la clairvoyance du joueur qui n’arrête pas d’éblouir partenaires et adversaires.

On jouait en fait les toutes dernières minutes de cette rencontre lorsque Youcef Belaili recevait une balle au rond central du stade. Voyant le gardien adverse très avancé de sa cage, l’ailier algérien a tenté et a réussi un lob astucieux de 50 mètres. Le dernier rempart d’El Gharafa ne pouvait qu’accompagner le ballon au fond de ses filets. Belaili aura inscrit, en somme, un des plus impressionnants buts de l’année du championnat du Qatar.

Il s’agit de la seconde réalisation de Youcef Belaili dans ce match puisque c’est lui-même qui a ouvert la marque à la 70e minute suite à un autre exploit individuel. L’international algérien a éliminé plusieurs joueurs avant d’envelopper un tir puissant qui a terminé sa course dans les bois de l’infortuné gardien adverse.

Grâce à ce doublé, Youcef Belaili, qui inscrit ses tout premiers buts de la saison avec son équipe, a offert sa première victoire au Qatar SC après cinq journées disputées.

 Baghdad Bounedjah et Yacine Brahimi également buteurs

Notons qu’un autre joueur et coéquipier de Belaili en équipe nationale s’est également illustré lors de cette 5e journée du championnat du Qatar. Il s’agit de l’inévitable buteur d’Al Saad Baghdad Bounedjah, qui a également signé un doublé face à El Arabi.

Bounedjah est porté ainsi à 6 buts marqués au championnat du Qatar depuis le début de la saison. En outre, Yacine Brahimi, qui évolue au sein d’Al Rayyan, a également été buteur lors de la même journée. Même s’il n’a pas été retenu par le sélectionneur national pour le prochain stage des Verts, Brahimi a marqué l’unique but de la rencontre de son équipe face à Al Ahly.