Algérie-France : Michael Olise aurait choisi sa sélection nationale

Michael Olise

Convoité par la France et l'Algérie, le milieu de terrain de Crystal Palace Michael Olise aurait choisi d'endosser le maillot des fennecs alors qu'il est éligible pour les sélections nigériane, française et anglaise.

Son choix n'est pas définitif, mais selon certaines sources, la pépite de 19 ans aurait bel et bien opté pour l'équipe algérienne au détriment d'autres sélections nationales. Né en Angleterre, d’un père nigérian et d’une mère franco-algérienne, Michael Olise ayant porté les couleurs de la France en U17 semble avoir fait son choix. « Son agent a commencé à instiller l'idée qu'il joue pour l'Algérie », a écrit un dirigeant du Nigeria dans des propos rapportés par le journaliste Oluwashina Okeleji sur son compte Twitter.

Malgré son choix qui semble se diriger vers la sélection algérienne, les performances de l'ailier de Crystal Palace et la pression exercée par les médias anglais et français pourraient changer la donne. Du côté algérien, la Fédération algérienne de football (FAF) reste attentive au dossier.

Petit phénomène du championnat anglais, Michael Olise était dans le viseur de grosses écuries comme l'AC Milan, Arsenal, Chelsea, Leeds, Liverpool et Wolverhampton. Finalement, c'est du côté de Crystal Palace qu'il s'est engagé contre un chèque de 9,3 millions d'euros.

Retour en haut
Share via
Copy link